Label qualité sur les engrais

02/12/2010
Label qualité sur les engrais

Des experts des 15 États membres de la Cédéao et des fabricants et distributeurs d’engrais discutent depuis mercredi à Lomé de la possibilité d’imposer un label qualité sur la production régionale
L’objectif est de parvenir à la traçabilité des circuits de fabrication et de commercialisation sur le marché communautaire grâce à un cadre juridique.
«La libération de l’importation et la distribution des engrais dans plusieurs pays ouest africains sans contrôles appropriés a entraîné l’émergence de problèmes de qualité des produits qui risquent de contrarier les efforts de restauration ou de maintien de la fertilité des sols dans la sous-région », a déclaré Ousseini Salifou, le Commissaire en charge de l’Agriculture, de l’Environnement et des Ressources en eau à la Cédao.
Pour le ministre togolais de l’Agriculture, Messan Ewovor, ces dispositions communautaires sont de nature à protéger les paysans contre l’insécurité alimentaire et leur permettra de disposer d’engrais certifié et à un prix accessible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.