Label qualité sur les engrais

02/12/2010
Label qualité sur les engrais

Des experts des 15 États membres de la Cédéao et des fabricants et distributeurs d’engrais discutent depuis mercredi à Lomé de la possibilité d’imposer un label qualité sur la production régionale
L’objectif est de parvenir à la traçabilité des circuits de fabrication et de commercialisation sur le marché communautaire grâce à un cadre juridique.
«La libération de l’importation et la distribution des engrais dans plusieurs pays ouest africains sans contrôles appropriés a entraîné l’émergence de problèmes de qualité des produits qui risquent de contrarier les efforts de restauration ou de maintien de la fertilité des sols dans la sous-région », a déclaré Ousseini Salifou, le Commissaire en charge de l’Agriculture, de l’Environnement et des Ressources en eau à la Cédao.
Pour le ministre togolais de l’Agriculture, Messan Ewovor, ces dispositions communautaires sont de nature à protéger les paysans contre l’insécurité alimentaire et leur permettra de disposer d’engrais certifié et à un prix accessible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.