Lancement de l'opération Telefood

11/10/2009
Lancement de l'opération Telefood

« Il faut investir encore plus dans notre agriculture pour rendre la production disponible en quantité et en qualité suffisante pour tous les Togolais et vaincre les effets négatifs de la faim », a déclaré samedi à Lomé Messan Kossi Ewovor (photo), le ministre de l'Agriculture, à l'occasion du lancement au Togo de la 13e édition de la campagne Telefood.

Téléfood s'inscrit dans le programme organisé à l'occasion de la célébration, le 16 octobre prochain, de la Journée mondiale de l'alimentation, jour anniversaire de la fondation, en 1945, de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture.Des expositions, concours de rédaction, foires agricoles sont prévus dans le cadre de cette opération.

« L'objectif de Téléfood est de mobiliser des fonds en vue de financer des microprojets agricoles dans les zones rurales », a précisé le ministre.

Le thème retenu cette année est : « Atteindre la sécurité alimentaire en temps de crise ».

La Journée mondiale de l'alimentation vise à mobiliser le grand public sur les questions de la faim dans le monde. Les fonds récoltés internationalement permettent de mener de nombreuses opérations en faveur des pays en voie de développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.