Lauvergeon plaide pour une plus grande sécurité nucléaire

23/04/2011
Lauvergeon plaide pour une plus grande sécurité nucléaire

Anne Lauvergeon, la patronne du géant français du nucléaire AREVA, également membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), est en vedette du dernier numéro de Bloomberg Business Week (24 avril 2011).
Dans un long entretien, elle tire les leçons de Fukushima et explique qu’elle a toujours plaidé pour la plus grande rigueur en matière de sécurité nucléaire.
Mme Lauvergeon est l’un de 9 membres du TPIAC, le Conseil sur l’investissement créé à l’initiative du président du Togo, Faure Gnassigné, il y a un mois.
Parmi les autres membres du TPIAC, on trouve Arnold Ekpe (Ecobank), William Asiko (Coca Cola), Alexander Erwin (ancien ministre de Nelson Mandela) ou encore Simon Murray (Macquarie Group, Hong Kong).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.