Lauvergeon plaide pour une plus grande sécurité nucléaire

23/04/2011
Lauvergeon plaide pour une plus grande sécurité nucléaire

Anne Lauvergeon, la patronne du géant français du nucléaire AREVA, également membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), est en vedette du dernier numéro de Bloomberg Business Week (24 avril 2011).
Dans un long entretien, elle tire les leçons de Fukushima et explique qu’elle a toujours plaidé pour la plus grande rigueur en matière de sécurité nucléaire.
Mme Lauvergeon est l’un de 9 membres du TPIAC, le Conseil sur l’investissement créé à l’initiative du président du Togo, Faure Gnassigné, il y a un mois.
Parmi les autres membres du TPIAC, on trouve Arnold Ekpe (Ecobank), William Asiko (Coca Cola), Alexander Erwin (ancien ministre de Nelson Mandela) ou encore Simon Murray (Macquarie Group, Hong Kong).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.