Lauvergeon plaide pour une plus grande sécurité nucléaire

23/04/2011
Lauvergeon plaide pour une plus grande sécurité nucléaire

Anne Lauvergeon, la patronne du géant français du nucléaire AREVA, également membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), est en vedette du dernier numéro de Bloomberg Business Week (24 avril 2011).
Dans un long entretien, elle tire les leçons de Fukushima et explique qu’elle a toujours plaidé pour la plus grande rigueur en matière de sécurité nucléaire.
Mme Lauvergeon est l’un de 9 membres du TPIAC, le Conseil sur l’investissement créé à l’initiative du président du Togo, Faure Gnassigné, il y a un mois.
Parmi les autres membres du TPIAC, on trouve Arnold Ekpe (Ecobank), William Asiko (Coca Cola), Alexander Erwin (ancien ministre de Nelson Mandela) ou encore Simon Murray (Macquarie Group, Hong Kong).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.