Lauvergeon plaide pour une plus grande sécurité nucléaire

23/04/2011
Lauvergeon plaide pour une plus grande sécurité nucléaire

Anne Lauvergeon, la patronne du géant français du nucléaire AREVA, également membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), est en vedette du dernier numéro de Bloomberg Business Week (24 avril 2011).
Dans un long entretien, elle tire les leçons de Fukushima et explique qu’elle a toujours plaidé pour la plus grande rigueur en matière de sécurité nucléaire.
Mme Lauvergeon est l’un de 9 membres du TPIAC, le Conseil sur l’investissement créé à l’initiative du président du Togo, Faure Gnassigné, il y a un mois.
Parmi les autres membres du TPIAC, on trouve Arnold Ekpe (Ecobank), William Asiko (Coca Cola), Alexander Erwin (ancien ministre de Nelson Mandela) ou encore Simon Murray (Macquarie Group, Hong Kong).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.