Lauvergeon plaide pour une plus grande sécurité nucléaire

23/04/2011
Lauvergeon plaide pour une plus grande sécurité nucléaire

Anne Lauvergeon, la patronne du géant français du nucléaire AREVA, également membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), est en vedette du dernier numéro de Bloomberg Business Week (24 avril 2011).
Dans un long entretien, elle tire les leçons de Fukushima et explique qu’elle a toujours plaidé pour la plus grande rigueur en matière de sécurité nucléaire.
Mme Lauvergeon est l’un de 9 membres du TPIAC, le Conseil sur l’investissement créé à l’initiative du président du Togo, Faure Gnassigné, il y a un mois.
Parmi les autres membres du TPIAC, on trouve Arnold Ekpe (Ecobank), William Asiko (Coca Cola), Alexander Erwin (ancien ministre de Nelson Mandela) ou encore Simon Murray (Macquarie Group, Hong Kong).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.