Le Burkina au chevet des compagnies aériennes africaines

24/11/2008
Le Burkina au chevet des compagnies aériennes africaines

La 40e Assemblée générale de l'Association africaine des compagnies aériennes (AFRAA) s'est ouverte lundi à Ouagadougou sous la présidence de Blaise Campaoré, président du Burkina Faso.  Placée sous le thème de la relance des compagnies africaines, la réunion regroupe près de 400 participants.

Dans son discours, Blaise Compaoré a reconnu les difficultés des compagnies aériennes en Afrique. A cela plusieurs raisons :  le prix élevé du kérosène, le manque d'organisation et de flottes modernes et les coûts prohibitifs des billets.Le Président de l'AFRAA, Mohamed Ghelala, et le Secrétaire Général, Christian Folly-Kossi, originaire du Togo, ont appelé à la consolidation des organisations régionales et sous-régionales.

L'Assemblée générale s'achèvera mardi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.