Le Burkina au chevet des compagnies aériennes africaines

24/11/2008
Le Burkina au chevet des compagnies aériennes africaines

La 40e Assemblée générale de l'Association africaine des compagnies aériennes (AFRAA) s'est ouverte lundi à Ouagadougou sous la présidence de Blaise Campaoré, président du Burkina Faso.  Placée sous le thème de la relance des compagnies africaines, la réunion regroupe près de 400 participants.

Dans son discours, Blaise Compaoré a reconnu les difficultés des compagnies aériennes en Afrique. A cela plusieurs raisons :  le prix élevé du kérosène, le manque d'organisation et de flottes modernes et les coûts prohibitifs des billets.Le Président de l'AFRAA, Mohamed Ghelala, et le Secrétaire Général, Christian Folly-Kossi, originaire du Togo, ont appelé à la consolidation des organisations régionales et sous-régionales.

L'Assemblée générale s'achèvera mardi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.