Le Burkina au chevet des compagnies aériennes africaines

24/11/2008
Le Burkina au chevet des compagnies aériennes africaines

La 40e Assemblée générale de l'Association africaine des compagnies aériennes (AFRAA) s'est ouverte lundi à Ouagadougou sous la présidence de Blaise Campaoré, président du Burkina Faso.  Placée sous le thème de la relance des compagnies africaines, la réunion regroupe près de 400 participants.

Dans son discours, Blaise Compaoré a reconnu les difficultés des compagnies aériennes en Afrique. A cela plusieurs raisons :  le prix élevé du kérosène, le manque d'organisation et de flottes modernes et les coûts prohibitifs des billets.Le Président de l'AFRAA, Mohamed Ghelala, et le Secrétaire Général, Christian Folly-Kossi, originaire du Togo, ont appelé à la consolidation des organisations régionales et sous-régionales.

L'Assemblée générale s'achèvera mardi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.