Le Burkina au chevet des compagnies aériennes africaines

24/11/2008
Le Burkina au chevet des compagnies aériennes africaines

La 40e Assemblée générale de l'Association africaine des compagnies aériennes (AFRAA) s'est ouverte lundi à Ouagadougou sous la présidence de Blaise Campaoré, président du Burkina Faso.  Placée sous le thème de la relance des compagnies africaines, la réunion regroupe près de 400 participants.

Dans son discours, Blaise Compaoré a reconnu les difficultés des compagnies aériennes en Afrique. A cela plusieurs raisons :  le prix élevé du kérosène, le manque d'organisation et de flottes modernes et les coûts prohibitifs des billets.Le Président de l'AFRAA, Mohamed Ghelala, et le Secrétaire Général, Christian Folly-Kossi, originaire du Togo, ont appelé à la consolidation des organisations régionales et sous-régionales.

L'Assemblée générale s'achèvera mardi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.