Le Burkina au chevet des compagnies aériennes africaines

24/11/2008
Le Burkina au chevet des compagnies aériennes africaines

La 40e Assemblée générale de l'Association africaine des compagnies aériennes (AFRAA) s'est ouverte lundi à Ouagadougou sous la présidence de Blaise Campaoré, président du Burkina Faso.  Placée sous le thème de la relance des compagnies africaines, la réunion regroupe près de 400 participants.

Dans son discours, Blaise Compaoré a reconnu les difficultés des compagnies aériennes en Afrique. A cela plusieurs raisons :  le prix élevé du kérosène, le manque d'organisation et de flottes modernes et les coûts prohibitifs des billets.Le Président de l'AFRAA, Mohamed Ghelala, et le Secrétaire Général, Christian Folly-Kossi, originaire du Togo, ont appelé à la consolidation des organisations régionales et sous-régionales.

L'Assemblée générale s'achèvera mardi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.