Le Burkina va signer une convention de transit avec le Togo

06/02/2016
Le Burkina va signer une convention de transit avec le Togo

Lutter contre la fraude

Le Burkina Faso va engager des discussions avec les autorités togolaises en vue d'une meilleure gestion et à défaut de la fermeture des entrepôts ouverts à la frontière qui alimentent la fraude, indique samedi l'agence Chine Nouvelle qui cite le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba.

M. Thiéba qui a affiché sa volonté de rationaliser les exonérations douanières et d'améliorer leur gestion, a annoncé la signature d'une convention sur le transit avec les autorités togolaises au sujet de l'interconnexion des systèmes informatiques douaniers des deux pays.

Il a en outre promis d'accentuer le contrôle de l'espèce tarifaire, de l'origine, de la valeur, du volume ou du poids pour certains produits soumis à une taxation spécifique ; consolider la gestion du système automatisé de dédouanement des marchandises et d'assurer une meilleure gestion des opérations de transit.

Une grande partie de l’activité import-export du Burkina-Faso transite par le port de Lomé. Des entrepôts ont été créés à Cinkassé à la frontière entre les deux pays 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.