Le CAR ne fait pas seulement de la politique

24/03/2009
Le CAR ne fait pas seulement de la politique

"Il n'y a aucune politique réussie qui ne débouche sur le développement" a déclaré Me Apévon Dodji, président du Comité d'action pour le renouveau (CAR), à l'ouverture mardi à Lomé  de la conférence sur « le rôle de l'entrepreneur dans l'économie sociale de marché". Organisée par le CAR, l'Union des partis africains pour la démocratie et le développement (UPADD), la CDU allemande et la Fondation Konrad Adenauer, la rencontre se penchera également sur les conséquences de la crise internationale sur les économies africaines et en particulier au Togo.

Le président d'honneur du CAR et ancien Premier ministre, Yawovi Agboyibo (photo), a souhaité que la conférence de Lomé constitue un cadre d'échanges entre opérateurs togolais et partenaires extérieurs.Le Comité d'action pour le renouveau est une formation de l'opposition parlementaire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.