Le CFMI va former les Togolais aux métiers de l’industrie

28/06/2014
Le CFMI va former les Togolais aux métiers de l’industrie

L’annonce avait été faîte en octobre 2013, le dossier semble avoir évolué depuis. L’Agence française de développement (AFD) et le gouvernement vont financer la création d’un Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). Montant de l’investissement : 4 milliards de Fcfa ; ouverture prévue, septembre 2015 dans la zone portuaire.

Les filières proposées seront la plomberie, la mécanique, les télécommunications et l’informatique, notamment, a précisé Laurent Coami Tamegnon, président de l’Association pour la formation aux métiers de l’industrie (AFMI).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.