Le CFMI va former les Togolais aux métiers de l’industrie

28/06/2014
Le CFMI va former les Togolais aux métiers de l’industrie

L’annonce avait été faîte en octobre 2013, le dossier semble avoir évolué depuis. L’Agence française de développement (AFD) et le gouvernement vont financer la création d’un Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). Montant de l’investissement : 4 milliards de Fcfa ; ouverture prévue, septembre 2015 dans la zone portuaire.

Les filières proposées seront la plomberie, la mécanique, les télécommunications et l’informatique, notamment, a précisé Laurent Coami Tamegnon, président de l’Association pour la formation aux métiers de l’industrie (AFMI).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.