Le CFMI va former les Togolais aux métiers de l’industrie

28/06/2014
Le CFMI va former les Togolais aux métiers de l’industrie

L’annonce avait été faîte en octobre 2013, le dossier semble avoir évolué depuis. L’Agence française de développement (AFD) et le gouvernement vont financer la création d’un Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). Montant de l’investissement : 4 milliards de Fcfa ; ouverture prévue, septembre 2015 dans la zone portuaire.

Les filières proposées seront la plomberie, la mécanique, les télécommunications et l’informatique, notamment, a précisé Laurent Coami Tamegnon, président de l’Association pour la formation aux métiers de l’industrie (AFMI).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.