Le CMFI note une reprise prudente

11/10/2014
Le CMFI note une reprise prudente

Christine Lagarde et Adji Otèth Ayassor samedi à Washington

La reprise économique mondiale se poursuit, mais elle est inégale et plus faible que prévu, et les aléas négatifs se sont accentués. Nous sommes déterminés à rehausser la croissance potentielle et à créer une économie mondiale plus robuste, viable, équilibrée et fortement créatrice d’emplois, a déclaré samedi 

Tharman Shanmugaratnam, ministre des finances de Singapour lors de la 30e réunion du CMFI (Comité monétaire et financierinternational) à Washington ; une réunion à laquelle assistait Adji Otéth Ayassor, le ministre togolais de l’Economie et des Finances.

Le Plan d’action mondial présenté par la directrice, Christine Lagarde, a reçu le soutien des pays membres. Les participants ont parlé de mesures volontaristes et ambitieuses pour dynamiser la demande et éliminer les contraintes qui pèsent sur l’offre en menant des politiques macroéconomiques appropriées et les réformes structurelles indispensables.

Michel Sapin et Adji Otèth Ayassor

Le communiqué final publié à l’issue de la rencontre dresse le constat d’un monde en difficultés, mais dont les signes de reprises concrets sont évidents.

M. Ayassor a poursuivi dans la journée ses entretiens avec les responsables du FMI et de la Banque mondiale. Des réunions techniques avec les partenaires des deux institutions, mais également des échanges avec ses collègues africains et étrangers comme le ministre français des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.