Le CNP redynamisé cible le Maroc

12/05/2016
Le CNP redynamisé cible le Maroc

Kossi Naku

Le patron des patrons togolais, Kossi Naku, a été reçu jeudi par le Premier ministre, Komi Selom Klassou. Le CNP souhaite bénéficier de l’appui du gouvernement pour organiser en octobre prochain au Maroc une Journée portes ouvertes sur l’investissement au Togo à l’occasion d’un sommet sur le commerce organisé par le royaume chérifien.

Le Conseil national du patronat se remet d’une longue crise. Il avait été placé sous administration provisoire après des fraudes constatées lors des élections. 

Créé en 1963, le Conseil national du patronat (CNP-Togo), est une fédération d’associations professionnelles représentatives du secteur privé. Il regroupe les entreprises industrielles et commerciales, les PMI et PME.

 Kossi Naku assure la présidence provisoire jusqu’aux prochaine élections.

‘Le CNP a été fragilisé, mais la situation revient progressivement à la normale’, a-t-il indiqué à la sortie de la rencontre.

Le Maroc est très présent au Togo, notamment dans le secteur bancaire et les télécoms. Une mission de Maroc Export s’était rendue à Lomé début avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.