Le CNP redynamisé cible le Maroc

12/05/2016
Le CNP redynamisé cible le Maroc

Kossi Naku

Le patron des patrons togolais, Kossi Naku, a été reçu jeudi par le Premier ministre, Komi Selom Klassou. Le CNP souhaite bénéficier de l’appui du gouvernement pour organiser en octobre prochain au Maroc une Journée portes ouvertes sur l’investissement au Togo à l’occasion d’un sommet sur le commerce organisé par le royaume chérifien.

Le Conseil national du patronat se remet d’une longue crise. Il avait été placé sous administration provisoire après des fraudes constatées lors des élections. 

Créé en 1963, le Conseil national du patronat (CNP-Togo), est une fédération d’associations professionnelles représentatives du secteur privé. Il regroupe les entreprises industrielles et commerciales, les PMI et PME.

 Kossi Naku assure la présidence provisoire jusqu’aux prochaine élections.

‘Le CNP a été fragilisé, mais la situation revient progressivement à la normale’, a-t-il indiqué à la sortie de la rencontre.

Le Maroc est très présent au Togo, notamment dans le secteur bancaire et les télécoms. Une mission de Maroc Export s’était rendue à Lomé début avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.