Le FMI décaisse 26,6 millions de dollars en faveur du Togo

22/04/2009
Le FMI décaisse 26,6 millions de dollars en faveur du Togo

Le Fonds monétaire international a achevé mardi l'étude des performances économiques du Togo au titre de la Facilité pour la réduction de la pauvreté et pour la croissance (FRPC). Au terme de ce nouvel examen de bonne conduite, le FMI va décaisser immédiatement 26,6 millions de dollars en faveur de Lomé, ce qui portent les décaissements à un total de 72,9 millions de dollars.

Sur les trois prochaines années, le soutien du Fonds devrait se situer à environ 109 millions de dollars.Pour Murilo Portugal, le directeur général adjoint du FMI, « Le Togo est parvenu à maintenir le cap des réformes et a réaliser des progrès substantiels, malgré les impacts négatifs de la crise internationale et des inondations qui ont frappé le pays l'année dernière ». Le responsable note toutefois que le Togo ne sera pas épargné par la récession mondiale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.