Le FMI salue une gestion prudente des finances publiques

10/09/2008
Le FMI salue une gestion prudente des finances publiques

Faure Gnassingbé a reçu mardi une délégation du Fonds monétaire international (FMI) en mission à Lomé depuis le 26 août dernier. La délégation est allée rendre compte au Chef de l'Etat des conclusions auxquelles elle est parvenue après deux semaines d'activités au Togo.

« Nous sommes très satisfait des résultats auxquels le pays est parvenu, en ce qui concerne le programme de Réforme Economique  pour la Relance de la Croissance Economique et la Réduction de la Pauvreté (FRPC). Nous venons d'évaluer les résultats intérimaires et nous avons constaté que les réformes sont en bonne voie, la gestion des finances publique est très prudente. Je conclus globalement que les résultats sont très bons et je pense que le FMI ne tardera pas à décaisser la prochaine tranche de notre appui pour aider le Togo à faire face aux difficultés de l'heure » a déclaré Christian Mimsene, le chef de la délégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.