Le FMI salue une gestion prudente des finances publiques

10/09/2008
Le FMI salue une gestion prudente des finances publiques

Faure Gnassingbé a reçu mardi une délégation du Fonds monétaire international (FMI) en mission à Lomé depuis le 26 août dernier. La délégation est allée rendre compte au Chef de l'Etat des conclusions auxquelles elle est parvenue après deux semaines d'activités au Togo.

« Nous sommes très satisfait des résultats auxquels le pays est parvenu, en ce qui concerne le programme de Réforme Economique  pour la Relance de la Croissance Economique et la Réduction de la Pauvreté (FRPC). Nous venons d'évaluer les résultats intérimaires et nous avons constaté que les réformes sont en bonne voie, la gestion des finances publique est très prudente. Je conclus globalement que les résultats sont très bons et je pense que le FMI ne tardera pas à décaisser la prochaine tranche de notre appui pour aider le Togo à faire face aux difficultés de l'heure » a déclaré Christian Mimsene, le chef de la délégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.