Le FMI salue une gestion prudente des finances publiques

10/09/2008
Le FMI salue une gestion prudente des finances publiques

Faure Gnassingbé a reçu mardi une délégation du Fonds monétaire international (FMI) en mission à Lomé depuis le 26 août dernier. La délégation est allée rendre compte au Chef de l'Etat des conclusions auxquelles elle est parvenue après deux semaines d'activités au Togo.

« Nous sommes très satisfait des résultats auxquels le pays est parvenu, en ce qui concerne le programme de Réforme Economique  pour la Relance de la Croissance Economique et la Réduction de la Pauvreté (FRPC). Nous venons d'évaluer les résultats intérimaires et nous avons constaté que les réformes sont en bonne voie, la gestion des finances publique est très prudente. Je conclus globalement que les résultats sont très bons et je pense que le FMI ne tardera pas à décaisser la prochaine tranche de notre appui pour aider le Togo à faire face aux difficultés de l'heure » a déclaré Christian Mimsene, le chef de la délégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.