Le FMI salue une gestion prudente des finances publiques

10/09/2008
Le FMI salue une gestion prudente des finances publiques

Faure Gnassingbé a reçu mardi une délégation du Fonds monétaire international (FMI) en mission à Lomé depuis le 26 août dernier. La délégation est allée rendre compte au Chef de l'Etat des conclusions auxquelles elle est parvenue après deux semaines d'activités au Togo.

« Nous sommes très satisfait des résultats auxquels le pays est parvenu, en ce qui concerne le programme de Réforme Economique  pour la Relance de la Croissance Economique et la Réduction de la Pauvreté (FRPC). Nous venons d'évaluer les résultats intérimaires et nous avons constaté que les réformes sont en bonne voie, la gestion des finances publique est très prudente. Je conclus globalement que les résultats sont très bons et je pense que le FMI ne tardera pas à décaisser la prochaine tranche de notre appui pour aider le Togo à faire face aux difficultés de l'heure » a déclaré Christian Mimsene, le chef de la délégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.