Le GAFSP, un soutien précieux pour les agriculteurs

09/05/2012
Le GAFSP, un soutien précieux pour les agriculteurs

En visite au Togo depuis mardi, le secrétaire adjoint américain au Trésor, Neal Wolin, s’est rendu dans la matinée à Kovié (préfecture de Zio) pour visiter une coopération agricole qui produit du riz. Il était accompagné du nouvel ambassadeur US à Lomé, Robert Whitehead, du représentant de la Banque mondiale, Hervé Assah, et des responsables du Programme mondial pour l'agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP).

Il s’agit d’un Fonds multilatéral initié par les Etats-Unis, en partenariat avec d'autres pays du G-20. L’objectif est de promouvoir la sécurité alimentaire en investissant dans l’agriculture. Les subventions totalisant un montant de 270 millions de dollars, dont 39 millions pour le Togo. Une aide qui bénéficie directement aux agriculteurs pour la culture du maïs, du café, du cacao et du coton. 

Le financement apporté par le Fonds s’inscrit dans la stratégie togolaise de relance de l’agriculture via son  Programme national d’investissement et de sécurité alimentaire (PNIASA) estimé à 600 milliards de Fcfa.

Dans l’après-midi, Neal Wolin s’adressera aux députés lors d’une conférence consacrée à l’engagement multilatéral des autorités américaines pour promouvoir la reprise économique dans les pays post-conflit et sur les perspectives économiques en Afrique de l’Ouest.

L’officiel américain sera reçu en fin de journée par le chef de l’Etat avant de s’envoler pour le Liberia.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.