Le Ghana se rapproche du Togo

24/03/2010
 Le Ghana se rapproche du Togo

Le Ghana a inauguré mercredi un nouveau tronçon routier entre Sogakofe-Akatsi, 22 kms qui vont faciliter la circulation dans la région de la Volta. Les travaux ont été financés par l’Allemagne.
L’ambassadeur d’Allemagne à Accra, Dr. Marius Haas, a indiqué que son pays portait une attention particulière aux projets permettant de connecter le Ghana aux pays voisins afin de faciliter les échanges économiques.
Dans ce cadre, il a annoncé que la Banque africaine de développement allait financer la réhabilitation de la route entre Akatsi et Aflao, le poste frontière avec le Togo.
Côté togolais justement, les autorités achèvent les travaux de la route internationale sur la portion allant de la frontière au rond-point du Port. Des études sont menées pour poursuivre la réhabilitation jusqu’à la frontière du Bénin ; à cela s’ajoute la construction d’un axe de contournement qui facilitera le trafic inter-Etats. Premiers coups de pioches dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.