Le Ghana se rapproche du Togo

24/03/2010
 Le Ghana se rapproche du Togo

Le Ghana a inauguré mercredi un nouveau tronçon routier entre Sogakofe-Akatsi, 22 kms qui vont faciliter la circulation dans la région de la Volta. Les travaux ont été financés par l’Allemagne.
L’ambassadeur d’Allemagne à Accra, Dr. Marius Haas, a indiqué que son pays portait une attention particulière aux projets permettant de connecter le Ghana aux pays voisins afin de faciliter les échanges économiques.
Dans ce cadre, il a annoncé que la Banque africaine de développement allait financer la réhabilitation de la route entre Akatsi et Aflao, le poste frontière avec le Togo.
Côté togolais justement, les autorités achèvent les travaux de la route internationale sur la portion allant de la frontière au rond-point du Port. Des études sont menées pour poursuivre la réhabilitation jusqu’à la frontière du Bénin ; à cela s’ajoute la construction d’un axe de contournement qui facilitera le trafic inter-Etats. Premiers coups de pioches dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !