Le Ghana se rapproche du Togo

24/03/2010
 Le Ghana se rapproche du Togo

Le Ghana a inauguré mercredi un nouveau tronçon routier entre Sogakofe-Akatsi, 22 kms qui vont faciliter la circulation dans la région de la Volta. Les travaux ont été financés par l’Allemagne.
L’ambassadeur d’Allemagne à Accra, Dr. Marius Haas, a indiqué que son pays portait une attention particulière aux projets permettant de connecter le Ghana aux pays voisins afin de faciliter les échanges économiques.
Dans ce cadre, il a annoncé que la Banque africaine de développement allait financer la réhabilitation de la route entre Akatsi et Aflao, le poste frontière avec le Togo.
Côté togolais justement, les autorités achèvent les travaux de la route internationale sur la portion allant de la frontière au rond-point du Port. Des études sont menées pour poursuivre la réhabilitation jusqu’à la frontière du Bénin ; à cela s’ajoute la construction d’un axe de contournement qui facilitera le trafic inter-Etats. Premiers coups de pioches dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.