Le Ghana va ouvrir un Bureau commercial à Lomé

03/12/2012
Le Ghana va ouvrir un Bureau commercial à Lomé

Le Ghana a l’intention d’installer à Lomé un bureau commercial en 2013 qui sera destiné à promouvoir les produits ghanéens, mais aussi à faciliter les échanges entre les deux voisins.

Cette implantation devrait s’effectuer en coopération avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

L’annonce a été faîte par John Maxwell Kwadjo, l’ambassadeur du Ghana, à l’occasion de la 10e Foire internationale de Lomé dont son pays est l’invité d’honneur.

Pour le diplomate, ces manifestations commerciales sont essentielles pour faciliter l’intégration régionale et constituent des plates-formes pour les entrepreneurs à la conquête de nouveaux marchés. Le commerce intra-régional est le pivot du développement, a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Richesses sous-exploitées

Cédéao

Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, a participé en fin de semaine dernière à Accra au premier sommet industriel de Cédéao.

L'esprit olympique souffle sur Lomé

Sport

Une marche de soutien aux athlètes sélectionnés pour participer aux JO de Rio, était organisé dimanche à Lomé.

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

Accord Open Sky entre le Togo et la Chine

Coopération

Le directeur général adjoint de l’Aviation civile chinoise, Dong Zhiyi, a signé vendredi plusieurs accords de coopération dans le domaine du transport aérien.