Le Ghana va ouvrir un Bureau commercial à Lomé

03/12/2012
Le Ghana va ouvrir un Bureau commercial à Lomé

Le Ghana a l’intention d’installer à Lomé un bureau commercial en 2013 qui sera destiné à promouvoir les produits ghanéens, mais aussi à faciliter les échanges entre les deux voisins.

Cette implantation devrait s’effectuer en coopération avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

L’annonce a été faîte par John Maxwell Kwadjo, l’ambassadeur du Ghana, à l’occasion de la 10e Foire internationale de Lomé dont son pays est l’invité d’honneur.

Pour le diplomate, ces manifestations commerciales sont essentielles pour faciliter l’intégration régionale et constituent des plates-formes pour les entrepreneurs à la conquête de nouveaux marchés. Le commerce intra-régional est le pivot du développement, a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.