Le Groupe OCP en appui aux agriculteurs togolais

07/12/2017
Le Groupe OCP en appui aux agriculteurs togolais

Etude des sols et des besoins pour de meilleurs rendements

Après la Côte d’Ivoire, le Maroc va accompagner les agriculteurs togolais dans une campagne d’amélioration de la fertilisation des sols.

Cette initiative baptisée 'OCP School Lab-Togo' est le fruit d’un partenariat entre les autorités togolaises et le Groupe OCP (ex-Office chérifien des phosphates).

L’objectif est d’encadrer les producteurs pour une fertilisation optimale correspondant à la fois aux besoins réels des sols et des cultures.

Une phase pilote débute ce jeudi à Lébé (préfecture de zio) et cible 20 villages de cette préfecture et la formation de 2000 producteurs.

Les experts d’OCP School LAB encadreront les agriculteurs qui recevront des conseils pratiques pour une utilisation rationnelle des engrais après une analyse gratuite de leurs exploitations. 

Le Groupe OCP qui s’est doté d’une filiale africaine, est un important producteur d’engrais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.