Le Japon s’intéresse au PAL

07/02/2011
Le Japon s’intéresse au PAL

« Nous souhaitons développer avec le Togo une coopération dans le secteur portuaire en vue d’améliorer les infrastructures du Port autonome de Lomé (PAL) ». C’est ce qu’a indiqué lundi Takashi Kadono, expert en chef l’Institut du développement côtier du Japon. Accompagné de deux spécialistes de cet institut, il doit s’entretenir avec la direction du PAL
La plate forme portuaire togolaise est considérée comme l’une des plus performantes de la région. Les projets de modernisation annoncés récemment prévoient la construction d’un 3e quai et d’une darse. Parallèlement, les équipements de manutention ont été en grande partie renouvelés par les deux grands opérateurs Bolloré et Getma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.