Le Japon s’intéresse au PAL

07/02/2011
Le Japon s’intéresse au PAL

« Nous souhaitons développer avec le Togo une coopération dans le secteur portuaire en vue d’améliorer les infrastructures du Port autonome de Lomé (PAL) ». C’est ce qu’a indiqué lundi Takashi Kadono, expert en chef l’Institut du développement côtier du Japon. Accompagné de deux spécialistes de cet institut, il doit s’entretenir avec la direction du PAL
La plate forme portuaire togolaise est considérée comme l’une des plus performantes de la région. Les projets de modernisation annoncés récemment prévoient la construction d’un 3e quai et d’une darse. Parallèlement, les équipements de manutention ont été en grande partie renouvelés par les deux grands opérateurs Bolloré et Getma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.