Le Japon s’intéresse au PAL

07/02/2011
Le Japon s’intéresse au PAL

« Nous souhaitons développer avec le Togo une coopération dans le secteur portuaire en vue d’améliorer les infrastructures du Port autonome de Lomé (PAL) ». C’est ce qu’a indiqué lundi Takashi Kadono, expert en chef l’Institut du développement côtier du Japon. Accompagné de deux spécialistes de cet institut, il doit s’entretenir avec la direction du PAL
La plate forme portuaire togolaise est considérée comme l’une des plus performantes de la région. Les projets de modernisation annoncés récemment prévoient la construction d’un 3e quai et d’une darse. Parallèlement, les équipements de manutention ont été en grande partie renouvelés par les deux grands opérateurs Bolloré et Getma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.