Le Japon s’intéresse au PAL

07/02/2011
Le Japon s’intéresse au PAL

« Nous souhaitons développer avec le Togo une coopération dans le secteur portuaire en vue d’améliorer les infrastructures du Port autonome de Lomé (PAL) ». C’est ce qu’a indiqué lundi Takashi Kadono, expert en chef l’Institut du développement côtier du Japon. Accompagné de deux spécialistes de cet institut, il doit s’entretenir avec la direction du PAL
La plate forme portuaire togolaise est considérée comme l’une des plus performantes de la région. Les projets de modernisation annoncés récemment prévoient la construction d’un 3e quai et d’une darse. Parallèlement, les équipements de manutention ont été en grande partie renouvelés par les deux grands opérateurs Bolloré et Getma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?