Le Nérika séduit Kanayo Nwanze

06/10/2011
Le Nérika séduit Kanayo Nwanze

Le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kanayo Nwanze, qui effectue depuis mardi une visite au Togo, s’est rendu mercredi après-midi sur le site du Projet d’aménagement et de réhabilitation des terres agricoles dans la vallée de Zio (PARTAM) à Mission Tové (30 km au nord-ouest).

Il était accompagné par le ministre de l’Agriculture, Kossi Ewovor.

L’occasion pour M. Nwanze de découvrir l’exploitation d’une nouvelle variété de riz, le Nérika L14, qui s’étend sur plus de 1.000 hectares.

 «C’est un grand projet qui répond très exactement au programme de sécurité alimentaire initié par le Togo. Le pays a décidé de mettre la priorité sur le développement de l’agriculture et le FIDA est évidemment prêt à l’accompagner », a indiqué le patron du Fonds.

Après le Togo, Kanayo Nwanze se rendra au Burkina Faso, puis au Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.