Le Nérika séduit Kanayo Nwanze

06/10/2011
Le Nérika séduit Kanayo Nwanze

Le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kanayo Nwanze, qui effectue depuis mardi une visite au Togo, s’est rendu mercredi après-midi sur le site du Projet d’aménagement et de réhabilitation des terres agricoles dans la vallée de Zio (PARTAM) à Mission Tové (30 km au nord-ouest).

Il était accompagné par le ministre de l’Agriculture, Kossi Ewovor.

L’occasion pour M. Nwanze de découvrir l’exploitation d’une nouvelle variété de riz, le Nérika L14, qui s’étend sur plus de 1.000 hectares.

 «C’est un grand projet qui répond très exactement au programme de sécurité alimentaire initié par le Togo. Le pays a décidé de mettre la priorité sur le développement de l’agriculture et le FIDA est évidemment prêt à l’accompagner », a indiqué le patron du Fonds.

Après le Togo, Kanayo Nwanze se rendra au Burkina Faso, puis au Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.