Le Nérika séduit Kanayo Nwanze

06/10/2011
Le Nérika séduit Kanayo Nwanze

Le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kanayo Nwanze, qui effectue depuis mardi une visite au Togo, s’est rendu mercredi après-midi sur le site du Projet d’aménagement et de réhabilitation des terres agricoles dans la vallée de Zio (PARTAM) à Mission Tové (30 km au nord-ouest).

Il était accompagné par le ministre de l’Agriculture, Kossi Ewovor.

L’occasion pour M. Nwanze de découvrir l’exploitation d’une nouvelle variété de riz, le Nérika L14, qui s’étend sur plus de 1.000 hectares.

 «C’est un grand projet qui répond très exactement au programme de sécurité alimentaire initié par le Togo. Le pays a décidé de mettre la priorité sur le développement de l’agriculture et le FIDA est évidemment prêt à l’accompagner », a indiqué le patron du Fonds.

Après le Togo, Kanayo Nwanze se rendra au Burkina Faso, puis au Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.