Le Nérika séduit Kanayo Nwanze

06/10/2011
Le Nérika séduit Kanayo Nwanze

Le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kanayo Nwanze, qui effectue depuis mardi une visite au Togo, s’est rendu mercredi après-midi sur le site du Projet d’aménagement et de réhabilitation des terres agricoles dans la vallée de Zio (PARTAM) à Mission Tové (30 km au nord-ouest).

Il était accompagné par le ministre de l’Agriculture, Kossi Ewovor.

L’occasion pour M. Nwanze de découvrir l’exploitation d’une nouvelle variété de riz, le Nérika L14, qui s’étend sur plus de 1.000 hectares.

 «C’est un grand projet qui répond très exactement au programme de sécurité alimentaire initié par le Togo. Le pays a décidé de mettre la priorité sur le développement de l’agriculture et le FIDA est évidemment prêt à l’accompagner », a indiqué le patron du Fonds.

Après le Togo, Kanayo Nwanze se rendra au Burkina Faso, puis au Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.