Le PAL est le poumon logistique de l'hinterland

28/02/2018
Le PAL est le poumon logistique de l'hinterland

Le port de Lomé

Les responsables du port autonome de Lomé (PAL) ont salué mercredi la contribution des commissionnaires en douanes dans le développement des activités de la plateforme.

Fogan Adégnon, le directeur général du PAL, s’est notamment félicité du rôle joué par l’Union des professionnelles en douanes agréés (UPRAD) qui permet d’assurer un fonctionnement efficace et joue une mission de contrôle face à certains opérateurs aux méthodes peu orthodoxes.

Ces derniers contestent les réformes introduites par les autorités portuaires.

Lors des Journées des commissionnaire en douanes agréés, le président de l’UPRAD, Yves Kodjo Badassou, a invité les adhérents à participer à l’effort de mené par l’opérateur portuaire pour faire de Lomé un hub logistique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.