Le PAL est un bon contribuable

28/01/2015
Le PAL est un bon contribuable

Le port de Lomé

La modernisation du port autonome de Lomé (PAL) entamé il y a plusieurs années a des résultats immédiats en terme de croissance de l’activité.

Il devrait afficher un chiffre d’affaires de près de 32 milliards de fcfa contre 29 en 2014. Et sa contribution au titre de l’impôt sur les sociétés avoisiné 600 millions.

Le PAL s’est doté d’un 3e quai financé et géré par le Groupe français Bolloré et d’une plateforme de transbordement opérée par LCT dont les actionnaires sont 

Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings (CMHI). 

Le port de Lomé ambitionne de devenir l’un des acteurs majeurs en Afrique de l’Ouest. Sa situation géographique est incontestablement un atout.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.