Le PAL est un bon contribuable

28/01/2015
Le PAL est un bon contribuable

Le port de Lomé

La modernisation du port autonome de Lomé (PAL) entamé il y a plusieurs années a des résultats immédiats en terme de croissance de l’activité.

Il devrait afficher un chiffre d’affaires de près de 32 milliards de fcfa contre 29 en 2014. Et sa contribution au titre de l’impôt sur les sociétés avoisiné 600 millions.

Le PAL s’est doté d’un 3e quai financé et géré par le Groupe français Bolloré et d’une plateforme de transbordement opérée par LCT dont les actionnaires sont 

Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings (CMHI). 

Le port de Lomé ambitionne de devenir l’un des acteurs majeurs en Afrique de l’Ouest. Sa situation géographique est incontestablement un atout.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.