Le PAL est un bon contribuable

28/01/2015
Le PAL est un bon contribuable

Le port de Lomé

La modernisation du port autonome de Lomé (PAL) entamé il y a plusieurs années a des résultats immédiats en terme de croissance de l’activité.

Il devrait afficher un chiffre d’affaires de près de 32 milliards de fcfa contre 29 en 2014. Et sa contribution au titre de l’impôt sur les sociétés avoisiné 600 millions.

Le PAL s’est doté d’un 3e quai financé et géré par le Groupe français Bolloré et d’une plateforme de transbordement opérée par LCT dont les actionnaires sont 

Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings (CMHI). 

Le port de Lomé ambitionne de devenir l’un des acteurs majeurs en Afrique de l’Ouest. Sa situation géographique est incontestablement un atout.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.