Le PAL est un bon contribuable

28/01/2015
Le PAL est un bon contribuable

Le port de Lomé

La modernisation du port autonome de Lomé (PAL) entamé il y a plusieurs années a des résultats immédiats en terme de croissance de l’activité.

Il devrait afficher un chiffre d’affaires de près de 32 milliards de fcfa contre 29 en 2014. Et sa contribution au titre de l’impôt sur les sociétés avoisiné 600 millions.

Le PAL s’est doté d’un 3e quai financé et géré par le Groupe français Bolloré et d’une plateforme de transbordement opérée par LCT dont les actionnaires sont 

Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings (CMHI). 

Le port de Lomé ambitionne de devenir l’un des acteurs majeurs en Afrique de l’Ouest. Sa situation géographique est incontestablement un atout.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.