Le PAL prend exemple sur les ports asiatiques

29/08/2015
Le PAL prend exemple sur les ports asiatiques

L'un des ports les plus compétitifs d'Afrique

Le port autonome de Lomé (PAL) est désormais opérationnel 24h24 et 7/6. L’objectif est de fluidifier le trafic et de gagner en compétitivité.

D’importants travaux ont été réalisés sur le site avec la construction d’un 3e quai et l’ouverture d’une gigantesque plateforme de transbordement.

Ce port en eau profonde (16,6 mètres) peut désormais accueillir des super-conteneurs de plus de 300 mètres.

Le PAL, de sa par sa position géographique, est la porte d’entrée des marchandises vers les pays de la sous-région (Burkina, Mali, Niger). 

Le port est aussi un pôle d'éclatement sur la côte-ouest africaine, souligne son directeur général, Fogan Adégnon.

Pour attirer les clients, les responsables portuaires ont misé sur la statut de Hub régional, sur la rapidité, mais également sur l’efficacité des formalités administratives. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.