Le PAL voit encore plus grand

19/03/2018
Le PAL voit encore plus grand

Réhabilitation des accès menant à la plateforme portuaire

Le port autonome de Lomé (PAL) a lancé les travaux de rénovation des axes bitumés. Cette réhabilitation concerne la voie quittant le rond-point Cimtogo vers le port C’est l’entreprise Ceco BTP qui est chargée des travaux.

Le PAL bénéficie d’un financement de 25 milliards de Fcfa de la BOAD (Banque ouest africaine de développement) pour les accès et la circulation sur la plateforme, mais aussi pour l’assainissement, la remise en état du réseau d’approvisionnement en eau potable et de celui de l’électricité et du téléphone.

Le chantier concerne aussi l’élargissement des voies d’entrées et de sorties empruntées chaque jour par des centaines de camions et l’agrandissement des aires de stationnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.