Le PAL voit encore plus grand

19/03/2018
Le PAL voit encore plus grand

Réhabilitation des accès menant à la plateforme portuaire

Le port autonome de Lomé (PAL) a lancé les travaux de rénovation des axes bitumés. Cette réhabilitation concerne la voie quittant le rond-point Cimtogo vers le port C’est l’entreprise Ceco BTP qui est chargée des travaux.

Le PAL bénéficie d’un financement de 25 milliards de Fcfa de la BOAD (Banque ouest africaine de développement) pour les accès et la circulation sur la plateforme, mais aussi pour l’assainissement, la remise en état du réseau d’approvisionnement en eau potable et de celui de l’électricité et du téléphone.

Le chantier concerne aussi l’élargissement des voies d’entrées et de sorties empruntées chaque jour par des centaines de camions et l’agrandissement des aires de stationnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).