Le PM a reçu le nouveau responsable de ContourGlobal pour l'Afrique

13/12/2014
Le PM a reçu le nouveau responsable de ContourGlobal pour l'Afrique

Cheick Oumar Sylla

Cheick Oumar Sylla, vice-président Afrique de la société américaine d’énergie ContourGlobal, a été reçu vendredi par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu.

M. Sylla a annoncé l’octroi d’une aide aux autorités sanitaires pour les aider à développer le dispositif de prévention contre Ebola. Aucun détail n’a été communiqué sur les modalités de cet appui.

Cheick Oumar Sylla a pris ses fonctions le 29 septembre dernier ; il a travaillé plusieurs années pour la Banque islamique de développement (BID).

Depuis le siège régional de Lomé, il supervise les projets et réalisations en Afrique (Sénégal et Nigeria, notamment).

ContourGlobal exploite la centrale thermique de Lomé dans le cadre d’un PPP (partenariat public privé).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.