Le PNIASA fait sa promo à la Foire

05/12/2011
Le PNIASA fait sa promo à la Foire

Kossi Mensan Ewovor, le ministre de l’Agriculture, s’est rendu lundi à la Foire de Lomé où son ministère a loué un imposant stand où sont exposés les produits directement transformés au Togo.

Il était accompagné de son staff et des représentants des bailleurs de fonds, partie prenante du Programme National d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA*).

 "Nous sommes à l'orée du démarrage du PNIASA et cette Foire ne pouvait pas se dérouler en l’absence du ministère. Nous avons voulu promouvoir ici, non seulement les produits de transformation togolais,  mais aussi ceux des pays de la sous région",  a indiqué le ministre.

Elaboré en 2009, le PNIASA a reçu l’appui de la Banque mondiale, FIDA, BOAD, BIDC, notamment.

Ce projet concerne un million et demi de producteurs et couvre 45.000 hectares cultivables au Togo.  Coût estimé : 600 milliards de Fcfa.

En photo : Kossi Mensan Ewovor (gauche), s’entretient sur le stand du ministère de l’Agriculture avec le directeur général de la Foire, Johnson Kueku Banka

* Le PNIASA comprend trois projets distincts, le Padat (Projet d'appui au secteur agricole au Togo), le PASA (Projet d'appui au secteur agricole) et le PPAAO (programme de productivité agricole en Afrique de l'ouest)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.