Le PNUD publie une cartographie des opportunités

05/03/2012
Le PNUD publie une cartographie des opportunités

Le PNUD vient de publier une enquête très intéressante sur les potentialités d’emplois pour les jeunes et les femmes dans les sous-préfectures et préfectures du Togo.

«Cette étude a été commanditée  avec pour objectif de lutter efficacement contre le chômage et le sous-emploi des groupes vulnérables par la promotion des créneaux économiques porteurs d’emplois pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) », souligne Octave Broohm, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Le gouvernement a placé l’emploi au cœur de ses préoccupations en matière de politique de développement en tant que levier majeur pour la réduction de la pauvreté et un des objectifs fondamentaux d’une croissance forte et durable. 

Une place de premier choix a été accordée au secteur privé pour créer des emplois et les autorités encouragent les organismes de crédit et de micro crédit à prêter davantage aux auto-entrepreneurs. 

L’étude du PNUD propose une carte des potentialités par région et par secteur d’activité, mais également des contraintes et des risques liés.

Dans de nombreuses préfectures, l’agriculture, la production animale et artisanale sont privilégiés ; dans d’autres, l’accent est mis sur le tourisme.

Informations complémentaires

Etude PNUD.pdf 13,87 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.