Le Togo, 30e économie africaine

10/12/2013
Le Togo, 30e économie africaine

Le Togo peut espérer des perspectives de croissance favorables, grâce à la poursuite du programme d’investissements publics et à la relance des secteurs des phosphates, du coton, du bâtiment. La croissance pourrait même avoisiner 6% de moyenne au cours des trois prochaines années si les performances de l’agriculture continuaient de suivre une courbe ascendante. Dans son édition 2014 consacrée aux économies des 54 pays africains, le magazine Jeune Afrique souligne les atouts du Togo.

Des atouts relevés aussi par le FMI qui devrait accorder un financement de 41 milliards de Fcfa sur trois ans.

Une relance qui intervient dans un contexte difficile, souligne l’étude. Les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé en début d’année ont causé des pertes estimées à 6 milliards de Fcfa, soit 0,3% du PIB national. ‘Une catastrophe économique et sociale qui a laissé sur le carreau des dizaines de commerçants réduits au chômage.

Au classement général, le Togo se situe à la 30e place sur 54, devant des pays comme le Burkina Faso, le Malawi, l’Ethiopie et le Rwanda.

Jeune Afrique Hors-série N°35 ‘L’Afrique en 2014’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.