Le Togo, 30e économie africaine

10/12/2013
Le Togo, 30e économie africaine

Le Togo peut espérer des perspectives de croissance favorables, grâce à la poursuite du programme d’investissements publics et à la relance des secteurs des phosphates, du coton, du bâtiment. La croissance pourrait même avoisiner 6% de moyenne au cours des trois prochaines années si les performances de l’agriculture continuaient de suivre une courbe ascendante. Dans son édition 2014 consacrée aux économies des 54 pays africains, le magazine Jeune Afrique souligne les atouts du Togo.

Des atouts relevés aussi par le FMI qui devrait accorder un financement de 41 milliards de Fcfa sur trois ans.

Une relance qui intervient dans un contexte difficile, souligne l’étude. Les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé en début d’année ont causé des pertes estimées à 6 milliards de Fcfa, soit 0,3% du PIB national. ‘Une catastrophe économique et sociale qui a laissé sur le carreau des dizaines de commerçants réduits au chômage.

Au classement général, le Togo se situe à la 30e place sur 54, devant des pays comme le Burkina Faso, le Malawi, l’Ethiopie et le Rwanda.

Jeune Afrique Hors-série N°35 ‘L’Afrique en 2014’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.