Le Togo a de belles courbes

11/04/2015
Le Togo a de belles courbes

La croissance est de retour, la relance de l'emploi est une priorité

Que l’on soit sympathisant ou adversaire de Faure Gnassingbé, on doit reconnaître en toute objectivité les progrès réalisés par le Togo depuis une décennie. 

Cette évolution apparaît sur un graphique dont les courbes des principaux indicateurs sont à la hausse.

En 2005, le pays enregistrait une croissance d’a peine 1,2% avec un taux d’inflation de 6%. La dette extérieure était abyssale.

Et la situation n’était guère plus reluisante dans l’administration avec des arriérés de salaires, des problèmes de trésorerie. Le marché du travail paralysé faisait du sur place.

A ce sombre tableau, il fallait ajouter des tensions politiques et sociales et une absence de confiance en l’avenir.

10 ans après, le Togo présente un nouveau visage. Si beaucoup reste à faire, énormément a déjà été accompli. Ce que reconnaît ouvertement ou à demi mot la classe politique, y compris l’opposition.

Informations complémentaires

Bonne gouvernance graphique.pdf 2,86 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).