Le Togo à l’heure indienne

13/03/2013
Le Togo à l’heure indienne

Les missions économiques togolaises se succèdent en Inde. Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) participera du 14 au 16 mars à Mumbai au Salon IESS (India Engineering Soucing Show). Et le 17 mars, c’est la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Essossimna Legzim Balouki, qui assistera à New Delhi, en compagnie de nombreux représentants du secteur privé, à la 9e conférence de l’Exim Bank, organisée par la Confédération des industries indiennes (CII) et l’institution financière spécialisée dans les investissements à l’étranger. Conférence dédiée à l’Afrique avec des sessions consacrées aux infrastructures, à l’énergie, à l’agriculture et aux partenariats dans les secteurs des télécommunications et de l’électrification.

Koffi Akakpo, le chargé d’Affaires du Togo à New Delhi, a organisé de nombreuses rencontres avec les officiels indiens et des représentants du monde des affaires.

Exim Bank a accordé au Togo des prêts d’un montant de 29 millions de dollars pour améliorer la production de riz, de maïs et de sorgho et pour financer un projet d’électrification rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.