Le Togo à l’heure indienne

13/03/2013
Le Togo à l’heure indienne

Les missions économiques togolaises se succèdent en Inde. Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) participera du 14 au 16 mars à Mumbai au Salon IESS (India Engineering Soucing Show). Et le 17 mars, c’est la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Essossimna Legzim Balouki, qui assistera à New Delhi, en compagnie de nombreux représentants du secteur privé, à la 9e conférence de l’Exim Bank, organisée par la Confédération des industries indiennes (CII) et l’institution financière spécialisée dans les investissements à l’étranger. Conférence dédiée à l’Afrique avec des sessions consacrées aux infrastructures, à l’énergie, à l’agriculture et aux partenariats dans les secteurs des télécommunications et de l’électrification.

Koffi Akakpo, le chargé d’Affaires du Togo à New Delhi, a organisé de nombreuses rencontres avec les officiels indiens et des représentants du monde des affaires.

Exim Bank a accordé au Togo des prêts d’un montant de 29 millions de dollars pour améliorer la production de riz, de maïs et de sorgho et pour financer un projet d’électrification rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.