Le Togo à l’heure indienne

13/03/2013
Le Togo à l’heure indienne

Les missions économiques togolaises se succèdent en Inde. Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) participera du 14 au 16 mars à Mumbai au Salon IESS (India Engineering Soucing Show). Et le 17 mars, c’est la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Essossimna Legzim Balouki, qui assistera à New Delhi, en compagnie de nombreux représentants du secteur privé, à la 9e conférence de l’Exim Bank, organisée par la Confédération des industries indiennes (CII) et l’institution financière spécialisée dans les investissements à l’étranger. Conférence dédiée à l’Afrique avec des sessions consacrées aux infrastructures, à l’énergie, à l’agriculture et aux partenariats dans les secteurs des télécommunications et de l’électrification.

Koffi Akakpo, le chargé d’Affaires du Togo à New Delhi, a organisé de nombreuses rencontres avec les officiels indiens et des représentants du monde des affaires.

Exim Bank a accordé au Togo des prêts d’un montant de 29 millions de dollars pour améliorer la production de riz, de maïs et de sorgho et pour financer un projet d’électrification rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.