Le Togo à l’heure indienne

13/03/2013
Le Togo à l’heure indienne

Les missions économiques togolaises se succèdent en Inde. Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) participera du 14 au 16 mars à Mumbai au Salon IESS (India Engineering Soucing Show). Et le 17 mars, c’est la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Essossimna Legzim Balouki, qui assistera à New Delhi, en compagnie de nombreux représentants du secteur privé, à la 9e conférence de l’Exim Bank, organisée par la Confédération des industries indiennes (CII) et l’institution financière spécialisée dans les investissements à l’étranger. Conférence dédiée à l’Afrique avec des sessions consacrées aux infrastructures, à l’énergie, à l’agriculture et aux partenariats dans les secteurs des télécommunications et de l’électrification.

Koffi Akakpo, le chargé d’Affaires du Togo à New Delhi, a organisé de nombreuses rencontres avec les officiels indiens et des représentants du monde des affaires.

Exim Bank a accordé au Togo des prêts d’un montant de 29 millions de dollars pour améliorer la production de riz, de maïs et de sorgho et pour financer un projet d’électrification rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.