Le Togo à la conquête de l’Uttarakhand

24/10/2012
Le Togo à la conquête de l’Uttarakhand

L’association des industriels de l’Uttarakhand (IAU), organise les 26 et 27 octobre prochains, en collaboration avec le gouvernement local, la 2e réunion des ambassadeurs. Le Togo sera représenté par Koffi Akakpo, le chargé d’Affaires à New Delhi.

Grandes sociétés indiennes et hommes d’affaires prendront part à cette rencontre dont l’objectif est de promouvoir les échanges.

L’Uttarakhand est le 27e Etat de l’Union indienne, jadis rattaché à l’Uttar Pradesh.

Afin d'attirer les investissements, les autorités locales proposent toute une série d’avantages fiscaux qui ont déjà séduit des entreprises comme Tata (automobile), Ashok Leyland (bus et camions) ou Bajaj (automobile). Des groupes spécialisés dans l’agro-alimentaire, l’électronique, les industries forestières et les produits pharmaceutiques sont également implantés dans ce paradis fiscal.

L’Inde est de plus active en Afrique. Pour ce qui concerne la coopération avec le Togo, il s’agit de financements octroyés par l’Exim Bank dans les secteurs de l’agriculture et de l’énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.