Le Togo à la conquête de l’Uttarakhand

24/10/2012
Le Togo à la conquête de l’Uttarakhand

L’association des industriels de l’Uttarakhand (IAU), organise les 26 et 27 octobre prochains, en collaboration avec le gouvernement local, la 2e réunion des ambassadeurs. Le Togo sera représenté par Koffi Akakpo, le chargé d’Affaires à New Delhi.

Grandes sociétés indiennes et hommes d’affaires prendront part à cette rencontre dont l’objectif est de promouvoir les échanges.

L’Uttarakhand est le 27e Etat de l’Union indienne, jadis rattaché à l’Uttar Pradesh.

Afin d'attirer les investissements, les autorités locales proposent toute une série d’avantages fiscaux qui ont déjà séduit des entreprises comme Tata (automobile), Ashok Leyland (bus et camions) ou Bajaj (automobile). Des groupes spécialisés dans l’agro-alimentaire, l’électronique, les industries forestières et les produits pharmaceutiques sont également implantés dans ce paradis fiscal.

L’Inde est de plus active en Afrique. Pour ce qui concerne la coopération avec le Togo, il s’agit de financements octroyés par l’Exim Bank dans les secteurs de l’agriculture et de l’énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.