Le Togo à la conquête de l’Uttarakhand

24/10/2012
Le Togo à la conquête de l’Uttarakhand

L’association des industriels de l’Uttarakhand (IAU), organise les 26 et 27 octobre prochains, en collaboration avec le gouvernement local, la 2e réunion des ambassadeurs. Le Togo sera représenté par Koffi Akakpo, le chargé d’Affaires à New Delhi.

Grandes sociétés indiennes et hommes d’affaires prendront part à cette rencontre dont l’objectif est de promouvoir les échanges.

L’Uttarakhand est le 27e Etat de l’Union indienne, jadis rattaché à l’Uttar Pradesh.

Afin d'attirer les investissements, les autorités locales proposent toute une série d’avantages fiscaux qui ont déjà séduit des entreprises comme Tata (automobile), Ashok Leyland (bus et camions) ou Bajaj (automobile). Des groupes spécialisés dans l’agro-alimentaire, l’électronique, les industries forestières et les produits pharmaceutiques sont également implantés dans ce paradis fiscal.

L’Inde est de plus active en Afrique. Pour ce qui concerne la coopération avec le Togo, il s’agit de financements octroyés par l’Exim Bank dans les secteurs de l’agriculture et de l’énergie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.