Le Togo a la fibre

19/09/2007
Le Togo a la fibre

Un aboutissement pour Togo Telecom. L'interconnexion à fibre optique entre le Togo et le Bénin a été inaugurée mardi par les présidents des deux pays, Faure Gnassingbé et Yayi Boni. Elle le sera avec le Nigeria mercredi. Un chantier mené par l'opérateur téléphonique togolais qui va permettre d'améliorer la qualité des transmissions. Autre avantage de taille, offrir davantage de bande passante à coût moindre aux abonnés d'Helim, le service ADSL de Togo Telecom lancé il y a quelques mois. Car en s'interconnectant au Bénin, le Togo a désormais accès au câble sous-marin qui dessert de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest.

A côté de l'ADSL, l'opérateur pourra lancer de nouveaux services comme la visiophonie destinée aux entreprises. Et à terme, proposer la télévision via une ligne téléphonique classique à l'instar de ce que proposent Free ou France téléphone avec leur « box ».Pour Pétchétibadi Bikassam, le directeur général de Togo Telecom, « Cette interconnexion illustre le savoir-faire de l'entreprise et sa volonté d'offrir les dernières technologies au meilleur prix à ses clients. Qu'il s'agisse d'Illico ou de l'ADSL ».

Depuis deux ans, l'opérateur, dont les activités sommeillaient alors, a entrepris un plan de modernisation qui a vu l'introduction des services « Illico » (transmission du téléphone par la boucle locale radio) de de l'internet haut-débit.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.