Le Togo a la fibre

19/09/2007
Le Togo a la fibre

Un aboutissement pour Togo Telecom. L'interconnexion à fibre optique entre le Togo et le Bénin a été inaugurée mardi par les présidents des deux pays, Faure Gnassingbé et Yayi Boni. Elle le sera avec le Nigeria mercredi. Un chantier mené par l'opérateur téléphonique togolais qui va permettre d'améliorer la qualité des transmissions. Autre avantage de taille, offrir davantage de bande passante à coût moindre aux abonnés d'Helim, le service ADSL de Togo Telecom lancé il y a quelques mois. Car en s'interconnectant au Bénin, le Togo a désormais accès au câble sous-marin qui dessert de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest.

A côté de l'ADSL, l'opérateur pourra lancer de nouveaux services comme la visiophonie destinée aux entreprises. Et à terme, proposer la télévision via une ligne téléphonique classique à l'instar de ce que proposent Free ou France téléphone avec leur « box ».Pour Pétchétibadi Bikassam, le directeur général de Togo Telecom, « Cette interconnexion illustre le savoir-faire de l'entreprise et sa volonté d'offrir les dernières technologies au meilleur prix à ses clients. Qu'il s'agisse d'Illico ou de l'ADSL ».

Depuis deux ans, l'opérateur, dont les activités sommeillaient alors, a entrepris un plan de modernisation qui a vu l'introduction des services « Illico » (transmission du téléphone par la boucle locale radio) de de l'internet haut-débit.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.