Le Togo a la fibre

19/09/2007
Le Togo a la fibre

Un aboutissement pour Togo Telecom. L'interconnexion à fibre optique entre le Togo et le Bénin a été inaugurée mardi par les présidents des deux pays, Faure Gnassingbé et Yayi Boni. Elle le sera avec le Nigeria mercredi. Un chantier mené par l'opérateur téléphonique togolais qui va permettre d'améliorer la qualité des transmissions. Autre avantage de taille, offrir davantage de bande passante à coût moindre aux abonnés d'Helim, le service ADSL de Togo Telecom lancé il y a quelques mois. Car en s'interconnectant au Bénin, le Togo a désormais accès au câble sous-marin qui dessert de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest.

A côté de l'ADSL, l'opérateur pourra lancer de nouveaux services comme la visiophonie destinée aux entreprises. Et à terme, proposer la télévision via une ligne téléphonique classique à l'instar de ce que proposent Free ou France téléphone avec leur « box ».Pour Pétchétibadi Bikassam, le directeur général de Togo Telecom, « Cette interconnexion illustre le savoir-faire de l'entreprise et sa volonté d'offrir les dernières technologies au meilleur prix à ses clients. Qu'il s'agisse d'Illico ou de l'ADSL ».

Depuis deux ans, l'opérateur, dont les activités sommeillaient alors, a entrepris un plan de modernisation qui a vu l'introduction des services « Illico » (transmission du téléphone par la boucle locale radio) de de l'internet haut-débit.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.