Le Togo a une économie plus libérale que l'Argentine !

02/02/2016
Le Togo a une économie plus libérale que l'Argentine !

Economie de plus en plus libérale et amélioration du climat des affaires

Le Togo se classe au 29e rang des économies les plus libérales d'Afrique, selon le rapport 2016 réalisé par The Heritage Foundation en coopération avec le Wall Street Journal. Le pays se classe 135e au niveau mondial devant la Grèce, l’Ethiopie, la Russie, l’Argentine, le Tchad ou l’Algérie.

Le Togo a progressé de 0,6 point en 2015.

Plus intéressant encore, le pays se rapproche des standards internationaux de 60,7 pour atteindre 53.6. Il est dans la norme des moyennes régionales qui sont de 55,5.

Un résultat encourageant car le Togo revient de loin. Ces progrès sont la résultante des réformes menées par le gouvernement depuis plusieurs années et que l’on retrouve dans de nombreux rapports dont Doing Business (Banque mondiale).

The Heritage Foundation est à la fois un Think Tank et un lobby américain dont la vocation est de promouvoir des politiques publiques sur les principes de la libre entreprise.

Informations complémentaires

Economic Freedom 2016.pdf 27,99 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.