Le Togo, base de lancement de Renault

21/03/2013
Le Togo, base de lancement de Renault

Le Togo est le premier pays en Afrique à lancer les deux nouveaux modèles du constructeur français Renault. La Sandero Stepway et la Logan.

Un cocktail était organisé jeudi soir à Lomé par le distributeur ITC Automobiles en présence des membres du gouvernement, des députés, des diplomates et des milieux d’affaires.

Vendues en Afrique sous le losange Renault, ces véhicules sont fabriqués par Dacia, racheté aux Roumains en 1999. Ils connaissent un succès phénoménal à travers le monde, et pas seulement dans les pays émergents ou en développement.

953.000 voitures de ce que Renault appelle la gamme « Entry » (Duster, Logan, Lodgy, Dokker, …) ont été écoulées en 2012 et plus d’un million devraient l’être en 2013. Au Brésil, son deuxième débouché mondial, Renault a établi un nouveau record de ventes (241.594 unités) l'an passé, avec une pénétration (6,6%) en hausse.

La nouvelle Logan au design plus épuré

« Ce succès est celui du business model Renault / Dacia qui fait aujourd’hui beaucoup d’envieux. Et depuis 7 ans, le succès ne se dément pas car il répond très exactement aux demandes des acheteurs», a expliqué Alin Roman, le président d’ITC Automobiles, pionnier de la distribution des véhicules Renault/Dacia au Togo, présent depuis 15 ans dans le pays.

Le Sandero Stepway au look de 4X4 n’en est pas un, mais il permet de rouler sur des chemins difficiles. Quant à la Logan nouvelle génération, cette berline franco-roumaine bénéficie de lignes plus modernes et d’un prix à faire pâlir les concurrents japonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).