Le Togo, base de lancement de Renault

21/03/2013
Le Togo, base de lancement de Renault

Le Togo est le premier pays en Afrique à lancer les deux nouveaux modèles du constructeur français Renault. La Sandero Stepway et la Logan.

Un cocktail était organisé jeudi soir à Lomé par le distributeur ITC Automobiles en présence des membres du gouvernement, des députés, des diplomates et des milieux d’affaires.

Vendues en Afrique sous le losange Renault, ces véhicules sont fabriqués par Dacia, racheté aux Roumains en 1999. Ils connaissent un succès phénoménal à travers le monde, et pas seulement dans les pays émergents ou en développement.

953.000 voitures de ce que Renault appelle la gamme « Entry » (Duster, Logan, Lodgy, Dokker, …) ont été écoulées en 2012 et plus d’un million devraient l’être en 2013. Au Brésil, son deuxième débouché mondial, Renault a établi un nouveau record de ventes (241.594 unités) l'an passé, avec une pénétration (6,6%) en hausse.

La nouvelle Logan au design plus épuré

« Ce succès est celui du business model Renault / Dacia qui fait aujourd’hui beaucoup d’envieux. Et depuis 7 ans, le succès ne se dément pas car il répond très exactement aux demandes des acheteurs», a expliqué Alin Roman, le président d’ITC Automobiles, pionnier de la distribution des véhicules Renault/Dacia au Togo, présent depuis 15 ans dans le pays.

Le Sandero Stepway au look de 4X4 n’en est pas un, mais il permet de rouler sur des chemins difficiles. Quant à la Logan nouvelle génération, cette berline franco-roumaine bénéficie de lignes plus modernes et d’un prix à faire pâlir les concurrents japonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.