Le Togo bichonne l'industrie

17/09/2015
Le Togo bichonne l'industrie

Fort potentiel

En 2013, les industries manufacturières ont créé environ 10.000 emplois, dont 8.000 en zone franche. La masse salariale globale est de plus de 15 milliards de Fcfa et les investissements directs de l’ordre de 255 milliards.

Ces chiffres ont été communiqués jeudi par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion du secteur privé, à l’ouverture d’une réunion destinée à doter le Togo d’une nouvelle politique industrielle. 

‘Le gouvernement a pour ambition de développer et de pérenniser une industrie nationale intégrée et compétitive sur la scène sous-régionale et internationale’ a-t-elle déclaré.

La forte contribution de l’industrie au PIB illustre le potentiel de croissance du secteur. Il faut donc encourager l’initiative privée en adoptant une politique dédiée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.