Le Togo bichonne l'industrie

17/09/2015
Le Togo bichonne l'industrie

Fort potentiel

En 2013, les industries manufacturières ont créé environ 10.000 emplois, dont 8.000 en zone franche. La masse salariale globale est de plus de 15 milliards de Fcfa et les investissements directs de l’ordre de 255 milliards.

Ces chiffres ont été communiqués jeudi par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion du secteur privé, à l’ouverture d’une réunion destinée à doter le Togo d’une nouvelle politique industrielle. 

‘Le gouvernement a pour ambition de développer et de pérenniser une industrie nationale intégrée et compétitive sur la scène sous-régionale et internationale’ a-t-elle déclaré.

La forte contribution de l’industrie au PIB illustre le potentiel de croissance du secteur. Il faut donc encourager l’initiative privée en adoptant une politique dédiée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.