Le Togo bichonne l'industrie

17/09/2015
Le Togo bichonne l'industrie

Fort potentiel

En 2013, les industries manufacturières ont créé environ 10.000 emplois, dont 8.000 en zone franche. La masse salariale globale est de plus de 15 milliards de Fcfa et les investissements directs de l’ordre de 255 milliards.

Ces chiffres ont été communiqués jeudi par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion du secteur privé, à l’ouverture d’une réunion destinée à doter le Togo d’une nouvelle politique industrielle. 

‘Le gouvernement a pour ambition de développer et de pérenniser une industrie nationale intégrée et compétitive sur la scène sous-régionale et internationale’ a-t-elle déclaré.

La forte contribution de l’industrie au PIB illustre le potentiel de croissance du secteur. Il faut donc encourager l’initiative privée en adoptant une politique dédiée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.