Le Togo bichonne l'industrie

17/09/2015
Le Togo bichonne l'industrie

Fort potentiel

En 2013, les industries manufacturières ont créé environ 10.000 emplois, dont 8.000 en zone franche. La masse salariale globale est de plus de 15 milliards de Fcfa et les investissements directs de l’ordre de 255 milliards.

Ces chiffres ont été communiqués jeudi par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion du secteur privé, à l’ouverture d’une réunion destinée à doter le Togo d’une nouvelle politique industrielle. 

‘Le gouvernement a pour ambition de développer et de pérenniser une industrie nationale intégrée et compétitive sur la scène sous-régionale et internationale’ a-t-elle déclaré.

La forte contribution de l’industrie au PIB illustre le potentiel de croissance du secteur. Il faut donc encourager l’initiative privée en adoptant une politique dédiée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.