Le Togo bichonne l'industrie

17/09/2015
Le Togo bichonne l'industrie

Fort potentiel

En 2013, les industries manufacturières ont créé environ 10.000 emplois, dont 8.000 en zone franche. La masse salariale globale est de plus de 15 milliards de Fcfa et les investissements directs de l’ordre de 255 milliards.

Ces chiffres ont été communiqués jeudi par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion du secteur privé, à l’ouverture d’une réunion destinée à doter le Togo d’une nouvelle politique industrielle. 

‘Le gouvernement a pour ambition de développer et de pérenniser une industrie nationale intégrée et compétitive sur la scène sous-régionale et internationale’ a-t-elle déclaré.

La forte contribution de l’industrie au PIB illustre le potentiel de croissance du secteur. Il faut donc encourager l’initiative privée en adoptant une politique dédiée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.