Le Togo comme un poisson dans l’eau

15/12/2012
Le Togo comme un poisson dans l’eau

La 5e conférence ministérielle du Comité des pêches pour le Golfe de Guinée occidental et central (CPCO) s’est achevée vendredi à Lomé.

Les ministres en charge de la pêche des Etats membres du CPCO ont validé le plan d’action stratégique 2011-2020 dont l’objectif est de parvenir à une gestion concertée des ressources et de lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée.

A l’issue des travaux, le Togo a pris la présidence du Comité pour deux ans ; il succède au Nigeria.

« C’est à l’unanimité que les ministres ont désigné le Togo pour assurer la présidence et nous félicitons ce pays. Nous espérons que sous sa présidence, les défis seront relevés. Bonne chance au Togo », a déclaré Séraphin Dédji Nédji, le secrétaire général du CPCO.

L’organisation regroupe six pays : le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Gambie, le Nigeria, le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.