Le Togo comme un poisson dans l’eau

15/12/2012
Le Togo comme un poisson dans l’eau

La 5e conférence ministérielle du Comité des pêches pour le Golfe de Guinée occidental et central (CPCO) s’est achevée vendredi à Lomé.

Les ministres en charge de la pêche des Etats membres du CPCO ont validé le plan d’action stratégique 2011-2020 dont l’objectif est de parvenir à une gestion concertée des ressources et de lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée.

A l’issue des travaux, le Togo a pris la présidence du Comité pour deux ans ; il succède au Nigeria.

« C’est à l’unanimité que les ministres ont désigné le Togo pour assurer la présidence et nous félicitons ce pays. Nous espérons que sous sa présidence, les défis seront relevés. Bonne chance au Togo », a déclaré Séraphin Dédji Nédji, le secrétaire général du CPCO.

L’organisation regroupe six pays : le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Gambie, le Nigeria, le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.