Le Togo comme un poisson dans l’eau

15/12/2012
Le Togo comme un poisson dans l’eau

La 5e conférence ministérielle du Comité des pêches pour le Golfe de Guinée occidental et central (CPCO) s’est achevée vendredi à Lomé.

Les ministres en charge de la pêche des Etats membres du CPCO ont validé le plan d’action stratégique 2011-2020 dont l’objectif est de parvenir à une gestion concertée des ressources et de lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée.

A l’issue des travaux, le Togo a pris la présidence du Comité pour deux ans ; il succède au Nigeria.

« C’est à l’unanimité que les ministres ont désigné le Togo pour assurer la présidence et nous félicitons ce pays. Nous espérons que sous sa présidence, les défis seront relevés. Bonne chance au Togo », a déclaré Séraphin Dédji Nédji, le secrétaire général du CPCO.

L’organisation regroupe six pays : le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Gambie, le Nigeria, le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.