Le Togo comme un poisson dans l’eau

15/12/2012
Le Togo comme un poisson dans l’eau

La 5e conférence ministérielle du Comité des pêches pour le Golfe de Guinée occidental et central (CPCO) s’est achevée vendredi à Lomé.

Les ministres en charge de la pêche des Etats membres du CPCO ont validé le plan d’action stratégique 2011-2020 dont l’objectif est de parvenir à une gestion concertée des ressources et de lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée.

A l’issue des travaux, le Togo a pris la présidence du Comité pour deux ans ; il succède au Nigeria.

« C’est à l’unanimité que les ministres ont désigné le Togo pour assurer la présidence et nous félicitons ce pays. Nous espérons que sous sa présidence, les défis seront relevés. Bonne chance au Togo », a déclaré Séraphin Dédji Nédji, le secrétaire général du CPCO.

L’organisation regroupe six pays : le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Gambie, le Nigeria, le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.