Le Togo confirme son expertise logistique

04/07/2016
Le Togo confirme son expertise logistique

Le Togo est plus performant que ses voisins

La Banque Mondiale vient de rendre public son rapport 2016 sur l'indice de la performance logistique  (LPI) qui analyse la compétitivité des pays en matière de commerce.

Bonne surprise, le Togo progresse de 47 places passant de 139e rang au 92e. Le pays fait mieux que la Colombie, la Côte d’Ivoire, la Russie ou le Sénégal.

En Afrique de l’Ouest, le Togo se classe en 2e dans la Zone Uemoa et 4e de la Zone Cédéao.

Selon le rapport, le pays a enregistré des avancées sur les six critères* pris en compte et, notamment, celui concernant la rapidité de livraison des marchandises entre l’arrivée au port et la destination finale chez le client après avoir passé les étapes en douane et chez le transitaire.

Le Togo ambitionne de devenir le leader régional en matière de service logistique grâce à son port et les services associés comme le Guichet unique du commerce extérieur.

Consulter le rapport

* Douane, infrastructures, facilité d’organiser les expéditions, qualité des services logistiques, suivi et traçabilité, rapidité

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.