Le Togo confirme son expertise logistique

04/07/2016
Le Togo confirme son expertise logistique

Le Togo est plus performant que ses voisins

La Banque Mondiale vient de rendre public son rapport 2016 sur l'indice de la performance logistique  (LPI) qui analyse la compétitivité des pays en matière de commerce.

Bonne surprise, le Togo progresse de 47 places passant de 139e rang au 92e. Le pays fait mieux que la Colombie, la Côte d’Ivoire, la Russie ou le Sénégal.

En Afrique de l’Ouest, le Togo se classe en 2e dans la Zone Uemoa et 4e de la Zone Cédéao.

Selon le rapport, le pays a enregistré des avancées sur les six critères* pris en compte et, notamment, celui concernant la rapidité de livraison des marchandises entre l’arrivée au port et la destination finale chez le client après avoir passé les étapes en douane et chez le transitaire.

Le Togo ambitionne de devenir le leader régional en matière de service logistique grâce à son port et les services associés comme le Guichet unique du commerce extérieur.

Consulter le rapport

* Douane, infrastructures, facilité d’organiser les expéditions, qualité des services logistiques, suivi et traçabilité, rapidité

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.