Le Togo confirme son expertise logistique

04/07/2016
Le Togo confirme son expertise logistique

Le Togo est plus performant que ses voisins

La Banque Mondiale vient de rendre public son rapport 2016 sur l'indice de la performance logistique  (LPI) qui analyse la compétitivité des pays en matière de commerce.

Bonne surprise, le Togo progresse de 47 places passant de 139e rang au 92e. Le pays fait mieux que la Colombie, la Côte d’Ivoire, la Russie ou le Sénégal.

En Afrique de l’Ouest, le Togo se classe en 2e dans la Zone Uemoa et 4e de la Zone Cédéao.

Selon le rapport, le pays a enregistré des avancées sur les six critères* pris en compte et, notamment, celui concernant la rapidité de livraison des marchandises entre l’arrivée au port et la destination finale chez le client après avoir passé les étapes en douane et chez le transitaire.

Le Togo ambitionne de devenir le leader régional en matière de service logistique grâce à son port et les services associés comme le Guichet unique du commerce extérieur.

Consulter le rapport

* Douane, infrastructures, facilité d’organiser les expéditions, qualité des services logistiques, suivi et traçabilité, rapidité

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.