Le Togo confirme son expertise logistique

04/07/2016
Le Togo confirme son expertise logistique

Le Togo est plus performant que ses voisins

La Banque Mondiale vient de rendre public son rapport 2016 sur l'indice de la performance logistique  (LPI) qui analyse la compétitivité des pays en matière de commerce.

Bonne surprise, le Togo progresse de 47 places passant de 139e rang au 92e. Le pays fait mieux que la Colombie, la Côte d’Ivoire, la Russie ou le Sénégal.

En Afrique de l’Ouest, le Togo se classe en 2e dans la Zone Uemoa et 4e de la Zone Cédéao.

Selon le rapport, le pays a enregistré des avancées sur les six critères* pris en compte et, notamment, celui concernant la rapidité de livraison des marchandises entre l’arrivée au port et la destination finale chez le client après avoir passé les étapes en douane et chez le transitaire.

Le Togo ambitionne de devenir le leader régional en matière de service logistique grâce à son port et les services associés comme le Guichet unique du commerce extérieur.

Consulter le rapport

* Douane, infrastructures, facilité d’organiser les expéditions, qualité des services logistiques, suivi et traçabilité, rapidité

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.