Le Togo confirme son expertise logistique

04/07/2016
Le Togo confirme son expertise logistique

Le Togo est plus performant que ses voisins

La Banque Mondiale vient de rendre public son rapport 2016 sur l'indice de la performance logistique  (LPI) qui analyse la compétitivité des pays en matière de commerce.

Bonne surprise, le Togo progresse de 47 places passant de 139e rang au 92e. Le pays fait mieux que la Colombie, la Côte d’Ivoire, la Russie ou le Sénégal.

En Afrique de l’Ouest, le Togo se classe en 2e dans la Zone Uemoa et 4e de la Zone Cédéao.

Selon le rapport, le pays a enregistré des avancées sur les six critères* pris en compte et, notamment, celui concernant la rapidité de livraison des marchandises entre l’arrivée au port et la destination finale chez le client après avoir passé les étapes en douane et chez le transitaire.

Le Togo ambitionne de devenir le leader régional en matière de service logistique grâce à son port et les services associés comme le Guichet unique du commerce extérieur.

Consulter le rapport

* Douane, infrastructures, facilité d’organiser les expéditions, qualité des services logistiques, suivi et traçabilité, rapidité

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.