Le Togo dispose de tous les atouts

30/09/2017
Le Togo dispose de tous les atouts

L'Etat facilite les procédures

Le gouvernement a annoncé la création d’une Cellule climat des affaires (CCA) dont l’objectif est d’’assoir les conditions optimales de mise en œuvre efficace des réformes déjà opérées et celles à venir’, souligne un communiqué.

Elle sera composée de représentants du secteur public et privé ainsi que de membres de la société civile.

Le Togo a engagé des réformes pour rendre l’environnement des affaires plus attractif avec la création d’un Guichet unique du commerce extérieur, d’un Bureau d’information sur le crédit, du Centre de formalités des entreprises

Il faut également mentionner l’existence d’une zone franche de réexportation susceptible d’accueillir de nombreuses entreprises ; elles sont une soixantaine actuellement.

Le Togo peut jouer sur sa position géographique ; un hub vers les pays de la sous-région (Burkina, Mali, Niger).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).