Le Togo doit tirer profit de son environnement régional

26/01/2010
Le Togo doit tirer profit de son environnement régional

La Banque mondiale assiste le Togo dans l’élaboration d’un document clé dont elle va s’inspirer pour la définition de sa future stratégie d’assistance.
Des discussions techniques de trois jours sur l’Etude diagnostique pour l’intégration du commerce (EDIC) et la validation du cadre coton ont débuté mardi à Lomé regroupant plusieurs experts nationaux et internationaux.
Les thèmes qui seront évoqués portent notamment sur l’agriculture, le commerce extérieur, la politique commerciale, le port, le climat des affaires, la formation professionnelle, la zone franche et le secteur minier.
Selon Joseph Baah-Dwomoh, le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, l’objectif de ces discussions est d’aider le Togo à identifier les principaux obstacles pour une meilleure intégration de son commerce dans l’économie mondiale, ainsi que la mise en œuvre de politiques commerciales mieux adaptées au développement.
« Nous restons convaincus qu’un pays de la taille du Togo doit tirer profit et mieux exploiter les vastes opportunités commerciales offertes par les marchés régionaux et mondiaux, tout en s’efforçant de redistribuer les bénéfices en direction de la population », a déclaré M. Baah-Dwomoh.
Le ministre de l’Agriculture, Messan Ewovor, a assuré que les conclusions des travaux permettraient à son gouvernement de mener une lutte plus efficace contre la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.