Le Togo en phase de rattrapage

28/04/2009
Le Togo en phase de rattrapage

L'hebdomadaire Jeune Afrique vient de sortir son numéro annuel hors série sur l'état de l'Afrique en 2009. Toutes les économies des pays africains sont passées à la loupe, dont, bien sûr, celle du Togo. Ce pays est en phase de rattrapage économique et cela se passe plutôt bien, note le magazine, avec le soutien de l'Europe, du FMI ou de la Banque mondiale. « Si 2008 a été l'année des promesses, 2009, année préélectorale, sera celle du bilan du premier quinquennat de Faure Gnassingbé », écrit Jeune Afrique.

Dans le même hors série, un supplément publicitaire intitulé « Investir au Togo » met en avant les « opportunités dans tous les domaines » et indique que « les grands projets d'infrastructures sont ouverts aux investisseurs ». Jeune Afrique hors série N° 21

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.