Le Togo en phase de rattrapage

28/04/2009
Le Togo en phase de rattrapage

L'hebdomadaire Jeune Afrique vient de sortir son numéro annuel hors série sur l'état de l'Afrique en 2009. Toutes les économies des pays africains sont passées à la loupe, dont, bien sûr, celle du Togo. Ce pays est en phase de rattrapage économique et cela se passe plutôt bien, note le magazine, avec le soutien de l'Europe, du FMI ou de la Banque mondiale. « Si 2008 a été l'année des promesses, 2009, année préélectorale, sera celle du bilan du premier quinquennat de Faure Gnassingbé », écrit Jeune Afrique.

Dans le même hors série, un supplément publicitaire intitulé « Investir au Togo » met en avant les « opportunités dans tous les domaines » et indique que « les grands projets d'infrastructures sont ouverts aux investisseurs ». Jeune Afrique hors série N° 21

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.