Le Togo est sur la bonne voie

23/11/2015
Le Togo est sur la bonne voie

A Lomé, Bolloré a entrepris un lourd travail de réhabilitation

Le Groupe français Bolloré entend relancer le transport ferroviaire au Togo. L’ambition est d’assurer une desserte fret et passagers dans le pays et la sous-région avec le projet de boucle ferroviaire.

Mais il faut d’abord réhabiliter réseau qui date de l’époque coloniale. Quelques dizaines de kilomètres ont été remis à niveau, mais les choses sérieuses commencent avec la pose de nouvelles traverses et de rails. Les ouvriers s’affèrent depuis la semaine dernière à Lomé au niveau du passage à niveau du Boulevard du 13 janvier.

Depuis la fin des années 1970, le transport ferroviaire passager s'est progressivement dégradé, jusqu'à son arrêt complet.

Vecteur de croissance, le transport ferroviaire joue un rôle économique et social primordial en Afrique. Désenclavant les villes, les zones de l’hinterland et les pays enclavés, il permet à l'ensemble des populations des régions les plus reculées d’être reliées aux centres urbains côtiers. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.