Le Togo est un important hub commercial

08/03/2018
Le Togo est un important hub commercial

'Le Togo est un centre majeur du commerce pour la région d’Afrique de l’Ouest'

L’Afrique de l’Ouest francophone domine le commerce intra-régional avec des centres de forte activité comme Dakar, Abidjan, Cotonou et Lomé.

C’est ce qu’indique une étude menée par une équipe d’experts d’Ecobank dont le siège est à Lomé.

Le document est disponible sur le site AfricaFICC lancé récemment par ce groupe bancaire panafricain.

Le site propose une analyse pays par pays, avec des perspectives économiques, des informations sur les activités de change, les revenus fixes et le secteur bancaire. Il donne également une vue d’ensemble des secteurs des minerais, de l’énergie et des matières premières agricoles, ainsi que des principaux flux de commerce.

Les données fournies montrent qu’en dépit des différences géographiques, la région est l’une des zones économiques et monétaires les mieux intégrées du continent, stimulées par la monnaie commune, le système juridique commun (OHADA) et la langue française qui a favorisé l’intégration économique et le commerce intra-régional.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.