Le Togo fait des excès

14/08/2014
Le Togo fait des excès

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi

L'Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) vient de procéder à l’achat de 30.000 tonnes de céréales aux producteurs de la région de Mango et de Tsikawa (préfecture de la Binah).

Plus de 50.000 tonnes avaient été achetées par l’Agence récemment aux agriculteurs de la région des Savanes.

Ce dispositif a plusieurs objectifs : lutter contre la spéculation et les exportations illégales, constituer des stocks qui pourront servir en cas de pénurie, revendre une partie des céréales au Programme alimentaire mondial (PAM) pour les pays du sahel en proie à la famine.

Depuis 3 ans, le Togo enregistre d’importants excédents céréaliers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.