Le Togo fait des excès

14/08/2014
Le Togo fait des excès

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi

L'Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) vient de procéder à l’achat de 30.000 tonnes de céréales aux producteurs de la région de Mango et de Tsikawa (préfecture de la Binah).

Plus de 50.000 tonnes avaient été achetées par l’Agence récemment aux agriculteurs de la région des Savanes.

Ce dispositif a plusieurs objectifs : lutter contre la spéculation et les exportations illégales, constituer des stocks qui pourront servir en cas de pénurie, revendre une partie des céréales au Programme alimentaire mondial (PAM) pour les pays du sahel en proie à la famine.

Depuis 3 ans, le Togo enregistre d’importants excédents céréaliers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.