Le Togo fête le pagne

20/01/2014
Le Togo fête le pagne

La Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) organisera du 25 février au 2 mars la première édition du ‘Pagne en fête’ destinée à promouvoir le célèbre tissu qui a fait la renommée du grand marché de Lomé et la fortune des revendeuses (Nanas Benz) dans les années 70-80. Le Wax, qui s’inspire des Batiks javanais, est réalisé avec des cires hydrophobes. 

Le top qualité est toujours conçu et fabriqué par Vlisco et UniWax, les marques phares, mais les contrefaçons et les productions étrangères sont désormais légions. Moins chères, elles inondent les marchés d’Afrique de l’Ouest ; le Togo n’est pas épargné.

Cette manifestation entend promouvoir le pagne original, celui qui offre qualité et créativité.

Le site de ‘Pagne en fête’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.