Le Togo fête le pagne

20/01/2014
Le Togo fête le pagne

La Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) organisera du 25 février au 2 mars la première édition du ‘Pagne en fête’ destinée à promouvoir le célèbre tissu qui a fait la renommée du grand marché de Lomé et la fortune des revendeuses (Nanas Benz) dans les années 70-80. Le Wax, qui s’inspire des Batiks javanais, est réalisé avec des cires hydrophobes. 

Le top qualité est toujours conçu et fabriqué par Vlisco et UniWax, les marques phares, mais les contrefaçons et les productions étrangères sont désormais légions. Moins chères, elles inondent les marchés d’Afrique de l’Ouest ; le Togo n’est pas épargné.

Cette manifestation entend promouvoir le pagne original, celui qui offre qualité et créativité.

Le site de ‘Pagne en fête’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.