Le Togo fête le pagne

20/01/2014
Le Togo fête le pagne

La Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) organisera du 25 février au 2 mars la première édition du ‘Pagne en fête’ destinée à promouvoir le célèbre tissu qui a fait la renommée du grand marché de Lomé et la fortune des revendeuses (Nanas Benz) dans les années 70-80. Le Wax, qui s’inspire des Batiks javanais, est réalisé avec des cires hydrophobes. 

Le top qualité est toujours conçu et fabriqué par Vlisco et UniWax, les marques phares, mais les contrefaçons et les productions étrangères sont désormais légions. Moins chères, elles inondent les marchés d’Afrique de l’Ouest ; le Togo n’est pas épargné.

Cette manifestation entend promouvoir le pagne original, celui qui offre qualité et créativité.

Le site de ‘Pagne en fête’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.