Le Togo inaugure sa première blanchisserie industrielle

29/08/2013
Le Togo inaugure sa première blanchisserie industrielle

Le ministre du Tourisme, Christophe Tchao, accompagné de son collègue de la Santé, Charles Kondi Agba, a coupé mercredi le ruban inaugural de la première blanchisserie industrielle créée au Togo. A l’origine de ce projet, estimé à près de 2 miliards de Fcfa, l’industriel Auguste Sagbo.

Les clients visés sont les collectivités, les hôtels, les hôpitaux, les entreprises ou les maisons de retraite.

Installée en zone portuaire, la blanchisserie, qui emploie 70 personnes, dispose des équipements dernier cri : machines à laver, essoreuses, sécheuses, plieuses afin d’assurer un travail rapide même sur de gros volumes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.