Le Togo lave plus blanc

13/03/2012
Le Togo lave plus blanc

Le premier pressing industriel et professionnel du Togo ouvrira ses portes dans quelques jours à Lomé. A sa tête un entrepreneur camerounais de 38 ans, Abdou Wada (photo).

Il s’est inspiré des modèles existants aux Etats-Unis pour créer cette unité, mais avec une qualité de nettoyage à l’européenne.

Le matériel dernier cri a été importé et l’ensemble de la chaîne est totalement informatisée. Ce pressing s’adresse aux grands comptes (hôtels et entreprises) et aux particuliers avec un service de livraison VIP. 

Abdou Wada, qui vit au Togo depuis 1998, connaît bien cet univers dans lequel il évolue depuis de longues années au Cameroun et en Afrique centrale.

Le « Pressing du Golfe », installé à Noukafou, entend ouvrir rapidement plusieurs succursales à Lomé et dans les grandes villes du Togo.

A terme, l’entreprise espère recruter 200 collaborateurs. Pour le moment, le personnel de Noukafou est formé par des Marocains et des Belges.

 Site Web du pressing

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.