Le Togo lave plus blanc

13/03/2012
Le Togo lave plus blanc

Le premier pressing industriel et professionnel du Togo ouvrira ses portes dans quelques jours à Lomé. A sa tête un entrepreneur camerounais de 38 ans, Abdou Wada (photo).

Il s’est inspiré des modèles existants aux Etats-Unis pour créer cette unité, mais avec une qualité de nettoyage à l’européenne.

Le matériel dernier cri a été importé et l’ensemble de la chaîne est totalement informatisée. Ce pressing s’adresse aux grands comptes (hôtels et entreprises) et aux particuliers avec un service de livraison VIP. 

Abdou Wada, qui vit au Togo depuis 1998, connaît bien cet univers dans lequel il évolue depuis de longues années au Cameroun et en Afrique centrale.

Le « Pressing du Golfe », installé à Noukafou, entend ouvrir rapidement plusieurs succursales à Lomé et dans les grandes villes du Togo.

A terme, l’entreprise espère recruter 200 collaborateurs. Pour le moment, le personnel de Noukafou est formé par des Marocains et des Belges.

 Site Web du pressing

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies