Le Togo lave plus blanc

13/03/2012
Le Togo lave plus blanc

Le premier pressing industriel et professionnel du Togo ouvrira ses portes dans quelques jours à Lomé. A sa tête un entrepreneur camerounais de 38 ans, Abdou Wada (photo).

Il s’est inspiré des modèles existants aux Etats-Unis pour créer cette unité, mais avec une qualité de nettoyage à l’européenne.

Le matériel dernier cri a été importé et l’ensemble de la chaîne est totalement informatisée. Ce pressing s’adresse aux grands comptes (hôtels et entreprises) et aux particuliers avec un service de livraison VIP. 

Abdou Wada, qui vit au Togo depuis 1998, connaît bien cet univers dans lequel il évolue depuis de longues années au Cameroun et en Afrique centrale.

Le « Pressing du Golfe », installé à Noukafou, entend ouvrir rapidement plusieurs succursales à Lomé et dans les grandes villes du Togo.

A terme, l’entreprise espère recruter 200 collaborateurs. Pour le moment, le personnel de Noukafou est formé par des Marocains et des Belges.

 Site Web du pressing

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.