Le Togo lave plus blanc

13/03/2012
Le Togo lave plus blanc

Le premier pressing industriel et professionnel du Togo ouvrira ses portes dans quelques jours à Lomé. A sa tête un entrepreneur camerounais de 38 ans, Abdou Wada (photo).

Il s’est inspiré des modèles existants aux Etats-Unis pour créer cette unité, mais avec une qualité de nettoyage à l’européenne.

Le matériel dernier cri a été importé et l’ensemble de la chaîne est totalement informatisée. Ce pressing s’adresse aux grands comptes (hôtels et entreprises) et aux particuliers avec un service de livraison VIP. 

Abdou Wada, qui vit au Togo depuis 1998, connaît bien cet univers dans lequel il évolue depuis de longues années au Cameroun et en Afrique centrale.

Le « Pressing du Golfe », installé à Noukafou, entend ouvrir rapidement plusieurs succursales à Lomé et dans les grandes villes du Togo.

A terme, l’entreprise espère recruter 200 collaborateurs. Pour le moment, le personnel de Noukafou est formé par des Marocains et des Belges.

 Site Web du pressing

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.