Le Togo met le turbo

28/01/2011
Le Togo met le turbo

Dans son dernier rapport, Doing Business pointait du doigt les lenteurs administratives concernant la constitution d’une société ou pour l’obtention d’un permis de construire sur un site industriel. En cause, les multiples centres de décision. Bref, de quoi dissuader les investisseurs étrangers et les entrepreneurs togolais.
Mais cette fois, les choses semblent vraiment bouger. La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) vient d’inaugurer sur son site un bâtiment rénové qui va accueillir le « Guichet unique », administré par le Centre de Formalités de Création des Entreprises (CFE) pour un investissement de 70 millions de Fcfa payé par la Banque mondiale.
Ce « Guichet unique » doit disposer de l’ensemble des documents nécessaires à la création d’une société, et permettre son enregistrement direct avec une centralisation des services du Tribunal de commerce, du service des impôts et du ministère du Commerce.
Quand aux délais, le CFE promet que les formalités prendront de 48h à une semaine maximum.
Selon le rapport Doing Business 2011, le délai de création d’une entreprise au Togo était jusqu’à présent de 75 jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.