Le Togo met son énergie au service de la Côte d'Ivoire

24/05/2010
Le Togo met son énergie au service de la Côte d'Ivoire

Le Togo va vendre 30 MW grâce à la prochaine mise en production de la centrale de Lomé opérée par ContourGlobal. C’est la lettre confidentielle « Africa Energy Intelligence » qui donne l’information dans son dernier numéro.
La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) s’est engagée à vendre à la Côte d’Ivoire un tiers de l’électricité générée par la Centrale de Lomé.
Le contrat entre la CEET et Abidjan, signé fin avril, devrait rester en vigueur le temps que la Côte d’Ivoire, qui souffre actuellement de délestages massifs, rétablisse sa production initiale.
Une situation paradoxale quand on se souvient que la Côte d’Ivoire a pendant des années fournit le Togo en énergie pour éviter que le pays ne plonge dans le noir.
Africa Energy Intelligence N° 628

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies