Le Togo met son énergie au service de la Côte d'Ivoire

24/05/2010
Le Togo met son énergie au service de la Côte d'Ivoire

Le Togo va vendre 30 MW grâce à la prochaine mise en production de la centrale de Lomé opérée par ContourGlobal. C’est la lettre confidentielle « Africa Energy Intelligence » qui donne l’information dans son dernier numéro.
La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) s’est engagée à vendre à la Côte d’Ivoire un tiers de l’électricité générée par la Centrale de Lomé.
Le contrat entre la CEET et Abidjan, signé fin avril, devrait rester en vigueur le temps que la Côte d’Ivoire, qui souffre actuellement de délestages massifs, rétablisse sa production initiale.
Une situation paradoxale quand on se souvient que la Côte d’Ivoire a pendant des années fournit le Togo en énergie pour éviter que le pays ne plonge dans le noir.
Africa Energy Intelligence N° 628

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.