Le Togo met son énergie au service de la Côte d'Ivoire

24/05/2010
Le Togo met son énergie au service de la Côte d'Ivoire

Le Togo va vendre 30 MW grâce à la prochaine mise en production de la centrale de Lomé opérée par ContourGlobal. C’est la lettre confidentielle « Africa Energy Intelligence » qui donne l’information dans son dernier numéro.
La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) s’est engagée à vendre à la Côte d’Ivoire un tiers de l’électricité générée par la Centrale de Lomé.
Le contrat entre la CEET et Abidjan, signé fin avril, devrait rester en vigueur le temps que la Côte d’Ivoire, qui souffre actuellement de délestages massifs, rétablisse sa production initiale.
Une situation paradoxale quand on se souvient que la Côte d’Ivoire a pendant des années fournit le Togo en énergie pour éviter que le pays ne plonge dans le noir.
Africa Energy Intelligence N° 628

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.