Le Togo met son énergie au service de la Côte d'Ivoire

24/05/2010
Le Togo met son énergie au service de la Côte d'Ivoire

Le Togo va vendre 30 MW grâce à la prochaine mise en production de la centrale de Lomé opérée par ContourGlobal. C’est la lettre confidentielle « Africa Energy Intelligence » qui donne l’information dans son dernier numéro.
La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) s’est engagée à vendre à la Côte d’Ivoire un tiers de l’électricité générée par la Centrale de Lomé.
Le contrat entre la CEET et Abidjan, signé fin avril, devrait rester en vigueur le temps que la Côte d’Ivoire, qui souffre actuellement de délestages massifs, rétablisse sa production initiale.
Une situation paradoxale quand on se souvient que la Côte d’Ivoire a pendant des années fournit le Togo en énergie pour éviter que le pays ne plonge dans le noir.
Africa Energy Intelligence N° 628

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.