Le Togo met son énergie au service de la Côte d'Ivoire

24/05/2010
Le Togo met son énergie au service de la Côte d'Ivoire

Le Togo va vendre 30 MW grâce à la prochaine mise en production de la centrale de Lomé opérée par ContourGlobal. C’est la lettre confidentielle « Africa Energy Intelligence » qui donne l’information dans son dernier numéro.
La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) s’est engagée à vendre à la Côte d’Ivoire un tiers de l’électricité générée par la Centrale de Lomé.
Le contrat entre la CEET et Abidjan, signé fin avril, devrait rester en vigueur le temps que la Côte d’Ivoire, qui souffre actuellement de délestages massifs, rétablisse sa production initiale.
Une situation paradoxale quand on se souvient que la Côte d’Ivoire a pendant des années fournit le Togo en énergie pour éviter que le pays ne plonge dans le noir.
Africa Energy Intelligence N° 628

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).