Le Togo n’a pas (encore) de pétrole, mais il a des idées

20/09/2012
Le Togo n’a pas (encore) de pétrole, mais il a des idées

L’Association togolais des consommateurs (ATC), qui proteste régulièrement contre la hausse des prix du gaz et de l’essence, appelle les togolais à changer leurs habitudes en privilégiant les énergies renouvelables. Encore faut-il qu’elles soient disponibles dans le pays.

Raison pour laquelle, elle organise jeudi une table-ronde destinée à sensibiliser les potentiels investisseurs aux vertus du solaire et de l’éolien. 

Cette rencontre s’adresse également au grand public avec une présentation des différentes techniques permettant de réduire la consommation. Une voiture régulièrement révisée sera moins gloutonne et polluera moins, le charbon de bois utilisé selon les moyens modernes préservera les forêts du Togo. 

Double objectif donc pour l’ATC, promouvoir les énergies nouvelles non-polluantes et lutter contre le réchauffement avec une utilisation rationnelle des énergies classiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.