Le Togo n’a pas (encore) de pétrole, mais il a des idées

20/09/2012
Le Togo n’a pas (encore) de pétrole, mais il a des idées

L’Association togolais des consommateurs (ATC), qui proteste régulièrement contre la hausse des prix du gaz et de l’essence, appelle les togolais à changer leurs habitudes en privilégiant les énergies renouvelables. Encore faut-il qu’elles soient disponibles dans le pays.

Raison pour laquelle, elle organise jeudi une table-ronde destinée à sensibiliser les potentiels investisseurs aux vertus du solaire et de l’éolien. 

Cette rencontre s’adresse également au grand public avec une présentation des différentes techniques permettant de réduire la consommation. Une voiture régulièrement révisée sera moins gloutonne et polluera moins, le charbon de bois utilisé selon les moyens modernes préservera les forêts du Togo. 

Double objectif donc pour l’ATC, promouvoir les énergies nouvelles non-polluantes et lutter contre le réchauffement avec une utilisation rationnelle des énergies classiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.