Le Togo n’a pas (encore) de pétrole, mais il a des idées

20/09/2012
Le Togo n’a pas (encore) de pétrole, mais il a des idées

L’Association togolais des consommateurs (ATC), qui proteste régulièrement contre la hausse des prix du gaz et de l’essence, appelle les togolais à changer leurs habitudes en privilégiant les énergies renouvelables. Encore faut-il qu’elles soient disponibles dans le pays.

Raison pour laquelle, elle organise jeudi une table-ronde destinée à sensibiliser les potentiels investisseurs aux vertus du solaire et de l’éolien. 

Cette rencontre s’adresse également au grand public avec une présentation des différentes techniques permettant de réduire la consommation. Une voiture régulièrement révisée sera moins gloutonne et polluera moins, le charbon de bois utilisé selon les moyens modernes préservera les forêts du Togo. 

Double objectif donc pour l’ATC, promouvoir les énergies nouvelles non-polluantes et lutter contre le réchauffement avec une utilisation rationnelle des énergies classiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.