Le Togo n’a pas (encore) de pétrole, mais il a des idées

20/09/2012
Le Togo n’a pas (encore) de pétrole, mais il a des idées

L’Association togolais des consommateurs (ATC), qui proteste régulièrement contre la hausse des prix du gaz et de l’essence, appelle les togolais à changer leurs habitudes en privilégiant les énergies renouvelables. Encore faut-il qu’elles soient disponibles dans le pays.

Raison pour laquelle, elle organise jeudi une table-ronde destinée à sensibiliser les potentiels investisseurs aux vertus du solaire et de l’éolien. 

Cette rencontre s’adresse également au grand public avec une présentation des différentes techniques permettant de réduire la consommation. Une voiture régulièrement révisée sera moins gloutonne et polluera moins, le charbon de bois utilisé selon les moyens modernes préservera les forêts du Togo. 

Double objectif donc pour l’ATC, promouvoir les énergies nouvelles non-polluantes et lutter contre le réchauffement avec une utilisation rationnelle des énergies classiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.