Le Togo n’a pas (encore) de pétrole, mais il a des idées

20/09/2012
Le Togo n’a pas (encore) de pétrole, mais il a des idées

L’Association togolais des consommateurs (ATC), qui proteste régulièrement contre la hausse des prix du gaz et de l’essence, appelle les togolais à changer leurs habitudes en privilégiant les énergies renouvelables. Encore faut-il qu’elles soient disponibles dans le pays.

Raison pour laquelle, elle organise jeudi une table-ronde destinée à sensibiliser les potentiels investisseurs aux vertus du solaire et de l’éolien. 

Cette rencontre s’adresse également au grand public avec une présentation des différentes techniques permettant de réduire la consommation. Une voiture régulièrement révisée sera moins gloutonne et polluera moins, le charbon de bois utilisé selon les moyens modernes préservera les forêts du Togo. 

Double objectif donc pour l’ATC, promouvoir les énergies nouvelles non-polluantes et lutter contre le réchauffement avec une utilisation rationnelle des énergies classiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.