Le Togo planche sur un nouveau code minier

23/12/2013
Le Togo planche sur un nouveau code minier

Les autorités togolaises travaillent sur un projet de nouveau code minier avec l'ambition d'accroître la transparence dans l'octroi des permis, de mieux prendre en compte l'environnement et de revoir la fiscalité en matière d'exploitation du sous-sol.

Aujourd'hui, le code minier, élaboré il y a près de 30 ans ne donne satisfaction à personne, ni aux associations de riverains des sites qui défendent l'environnement et veulent bénéficier des retombées financières, ni aux industriels qui se plaignent de l’absence de règles précises.

Pour le ministre des Mines et de l’Energie, Noukopou Dammipi l’objectif est de marier l'écologie, l'économie et une meilleure qualité pour la population. 

L'ambitieux chantier de la modernisation de la réglementation minière va bénéficier du concours des experts de la Banque mondiale Un expert recruté par l’institution séjourne actuellement au Togo.

Une nouvelle mouture sera présentée en mars 2014 au gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.