Le Togo planche sur un nouveau code minier

23/12/2013
Le Togo planche sur un nouveau code minier

Les autorités togolaises travaillent sur un projet de nouveau code minier avec l'ambition d'accroître la transparence dans l'octroi des permis, de mieux prendre en compte l'environnement et de revoir la fiscalité en matière d'exploitation du sous-sol.

Aujourd'hui, le code minier, élaboré il y a près de 30 ans ne donne satisfaction à personne, ni aux associations de riverains des sites qui défendent l'environnement et veulent bénéficier des retombées financières, ni aux industriels qui se plaignent de l’absence de règles précises.

Pour le ministre des Mines et de l’Energie, Noukopou Dammipi l’objectif est de marier l'écologie, l'économie et une meilleure qualité pour la population. 

L'ambitieux chantier de la modernisation de la réglementation minière va bénéficier du concours des experts de la Banque mondiale Un expert recruté par l’institution séjourne actuellement au Togo.

Une nouvelle mouture sera présentée en mars 2014 au gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.