Le Togo pourra exporter son huile de palme

29/06/2015
Le Togo pourra exporter son huile de palme

Production de 24.000 tonnes

Le Togo importe chaque année 18.000 tonnes d’huile de palme. Pour inverser la tendance, le président Faure Gnassingbé a lancé un programme de création de palmeraies et d’une usine de transformation à Agou.

Le week-end dernier, les premiers pieds ont été mis en terre par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi (reconduit dans ses fonctions)

Au total, plus de 52.000 palmiers seront plantés cette année sur près de 250 hectares et sur 1.000 en 2016.

A terme, l’usine pourra produire annuellement 24.000 tonnes d’huile ; suffisant pour la consommation locale et la possibilité d’exporter.

Les plantations et l’usine représentent un investissement de 65 millions de dollars financés par le Groupe indien Kaylan Investment. A la clé, 1.200 emplois seront créés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.