Le Togo pourra exporter son huile de palme

29/06/2015
Le Togo pourra exporter son huile de palme

Production de 24.000 tonnes

Le Togo importe chaque année 18.000 tonnes d’huile de palme. Pour inverser la tendance, le président Faure Gnassingbé a lancé un programme de création de palmeraies et d’une usine de transformation à Agou.

Le week-end dernier, les premiers pieds ont été mis en terre par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi (reconduit dans ses fonctions)

Au total, plus de 52.000 palmiers seront plantés cette année sur près de 250 hectares et sur 1.000 en 2016.

A terme, l’usine pourra produire annuellement 24.000 tonnes d’huile ; suffisant pour la consommation locale et la possibilité d’exporter.

Les plantations et l’usine représentent un investissement de 65 millions de dollars financés par le Groupe indien Kaylan Investment. A la clé, 1.200 emplois seront créés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.