Le Togo pourra exporter son huile de palme

29/06/2015
Le Togo pourra exporter son huile de palme

Production de 24.000 tonnes

Le Togo importe chaque année 18.000 tonnes d’huile de palme. Pour inverser la tendance, le président Faure Gnassingbé a lancé un programme de création de palmeraies et d’une usine de transformation à Agou.

Le week-end dernier, les premiers pieds ont été mis en terre par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi (reconduit dans ses fonctions)

Au total, plus de 52.000 palmiers seront plantés cette année sur près de 250 hectares et sur 1.000 en 2016.

A terme, l’usine pourra produire annuellement 24.000 tonnes d’huile ; suffisant pour la consommation locale et la possibilité d’exporter.

Les plantations et l’usine représentent un investissement de 65 millions de dollars financés par le Groupe indien Kaylan Investment. A la clé, 1.200 emplois seront créés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.