Le Togo pourra exporter son huile de palme

29/06/2015
Le Togo pourra exporter son huile de palme

Production de 24.000 tonnes

Le Togo importe chaque année 18.000 tonnes d’huile de palme. Pour inverser la tendance, le président Faure Gnassingbé a lancé un programme de création de palmeraies et d’une usine de transformation à Agou.

Le week-end dernier, les premiers pieds ont été mis en terre par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi (reconduit dans ses fonctions)

Au total, plus de 52.000 palmiers seront plantés cette année sur près de 250 hectares et sur 1.000 en 2016.

A terme, l’usine pourra produire annuellement 24.000 tonnes d’huile ; suffisant pour la consommation locale et la possibilité d’exporter.

Les plantations et l’usine représentent un investissement de 65 millions de dollars financés par le Groupe indien Kaylan Investment. A la clé, 1.200 emplois seront créés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.