Le Togo prépare son raccordement à la boucle ferroviaire

07/09/2015
Le Togo prépare son raccordement à la boucle ferroviaire

Réhabilitation des voies

Inscrit dans le projet de la boucle ferroviaire d’Afrique de l’Ouest, Blueline Togo permettra une connexion par train, d’Abidjan à Lomé en passant par Ouagadougou Niamey et Cotonou. C’est dans cette perspective que les équipes de Blueline Togo rénovent actuellement les voies. Les opérations de désherbage et de décapage faciliteront la pose de nouvelles traverses bi-blocs en béton armé et de nouveaux rails.

Les équipes locales togolaises en charge du chantier bénéficient de l’assistance des experts du Groupe français Bolloré, à l’initiative du projet de boucle ferroviaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.