Le Togo prépare son raccordement à la boucle ferroviaire

07/09/2015
Le Togo prépare son raccordement à la boucle ferroviaire

Réhabilitation des voies

Inscrit dans le projet de la boucle ferroviaire d’Afrique de l’Ouest, Blueline Togo permettra une connexion par train, d’Abidjan à Lomé en passant par Ouagadougou Niamey et Cotonou. C’est dans cette perspective que les équipes de Blueline Togo rénovent actuellement les voies. Les opérations de désherbage et de décapage faciliteront la pose de nouvelles traverses bi-blocs en béton armé et de nouveaux rails.

Les équipes locales togolaises en charge du chantier bénéficient de l’assistance des experts du Groupe français Bolloré, à l’initiative du projet de boucle ferroviaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.