Le Togo prépare son raccordement à la boucle ferroviaire

07/09/2015
Le Togo prépare son raccordement à la boucle ferroviaire

Réhabilitation des voies

Inscrit dans le projet de la boucle ferroviaire d’Afrique de l’Ouest, Blueline Togo permettra une connexion par train, d’Abidjan à Lomé en passant par Ouagadougou Niamey et Cotonou. C’est dans cette perspective que les équipes de Blueline Togo rénovent actuellement les voies. Les opérations de désherbage et de décapage faciliteront la pose de nouvelles traverses bi-blocs en béton armé et de nouveaux rails.

Les équipes locales togolaises en charge du chantier bénéficient de l’assistance des experts du Groupe français Bolloré, à l’initiative du projet de boucle ferroviaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.