Le Togo réduit sa dépendance énergétique

18/12/2009
Le Togo réduit sa dépendance énergétique

La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé au Togo un prêt de 3 millions d’euros pour fiancer la réhabilitation et la modernisation de l’interconnexion électrique entre le Togo et le Bénin. La signature officielle s’est déroulée vendredi entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Atèth Ayassor (photo), et le Helm Guus, chef de la Division Afrique de l’Ouest /Sahel à la BEI.
« Ce crédit va permettre de changer les pylônes vétustes, les câbles, des isolateurs et de moderniser cette ligne par la mise en place de fibre optique pour faciliter les communications » a déclaré Noupokou Dammipi, le ministre de l’Energie présent à la signature.
Pour Adji Atèth Ayassor, la modernisation de l’interconnexion est une étape de plus pour limiter la dépendance du Togo en matière énergétique.
Le Togo achève la construction d'une centrale thermique de 100 MW.
Gérée par la société américain ContourGlobal, elle produira environ 780 gigawatt/heure d'électricité par an et devrait être opérationnelle mi-2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.